Heetch mise sur la pop culture pour se rendre indispensable aux yeux des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2022 à 10:24
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Heetch, le VTC français, entend bousculer le marché avec une nouvelle campagne de communication axée sur une tonalité et des codes directement issus de la pop culture. Tout bon pour embarquer la jeune génération ? Cela se pourrait bien !

Quelques mois après avoir fait voler les clichés à son sujet, Heetch revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Le numéro 2 du marché des VTC vient de dévoiler une nouvelle campagne qui entend clairement toucher la jeune génération en plein  cœur. Comment ? En misant à fond sur la pop-culture. Un sujet qui promet d’avoir tout bon puisqu’on sait que tous les événements de la culture pop (ou presque) captivent les moins de 35 ans jour après jour. En pratique, la nouvelle campagne de Heetch, signée Kewl (l’agence de Konbini), passe par une opération d’affichage visible depuis le 2 mai dernier en Ile-de-France et qui met l’accent sur les meilleurs prix, la volonté de rendre le VTC accessible au plus grand nombre, une expérience proposée plus inclusive et plus humaine, un paiement par CB ou cash, son origine française. Rien que ça ! Des affiches qui misent sur un ton humoristique (« Soyons cash, on prend les billets », « laisse-moi vroom vroom zen ») et des couleurs très pop. Aussi, toujours pour séduire la cible jeune, trois spots radio à la voix très (peut-être même trop) passionnée seront diffusés sur la radio Skyrock, ainsi que sur des plateformes audios numériques comme Spotify et Dailymotion à partir du 16 mai.

En marge de cela, côté digital, Heetch et Kewl ont dévoilé des vidéos inspirées de mangas futuristes et colorés qui montrent l’approche du VTC et rappellent que son expérience client ne consiste justement pas seulement à prendre un VTC. « Son lien étroit avec la banlieue, sa volonté profonde de rester fidèle à ses convictions et de faire bouger les lignes : courses accessibles au plus grand nombre, chauffeurs mieux payés, impôts payés en France. Heetch, c’est un état d’esprit flamboyant et aussi franc que le rose de son logo », indique la marque. Dans le détail, la campagne vidéo montre la proximité de la marque avec les banlieues, sa volonté de rester fidèle à ses convictions et son ambition de faire bouger les lignes. Ces films, réalisés en collaboration avec le studio londonien Shotopop, illustrent ainsi les avantages de la marque au travers des aventures de Heetchu, un conducteur intrépide prêt à tout pour ses passagers.