Heineken vous envoie dans l'espace pour percer le mystère des aurores boréales

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Jan 2016 à 07:10
Un ticket pour l'espace (ou presque) avec Heineken !
L'heure de l'apéro, c'est la même quelle que soit la saison et quel que soit le contexte ! La preuve aujourd'hui avec la nouvelle publicité d'Heineken, qui allie science, second degré et bière pour un cocktail détonant !

En ce mois de décembre 2015, tout le monde ou presque a eu la tête dans les étoiles, avec la sortie du septième volet de Star Wars, Le Réveil de la Force. Et cela concerne particulièrement les jeunes. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous présentait une infographie exclusive réalisée par meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, décryptant le rapport de la jeune génération à Star Wars, entre préférences et centres d'intérêt. Mais c'est aussi un fait, ces dernières semaines, de nombreuses marques ont misé sur l'univers Star Wars pour faire leur promotion. Trop ? Peut-être. En tout cas, la marque de bière Heineken, qui proposait un haka contre une place pour le Mondial de rugby il y a quelques mois, a décidé de sortir des sentiers battus pour sa nouvelle campagne de communication. Une prise de risque qui a tout bon puisqu'elle devrait réussir à surprendre les jeunes consommateurs, cible privilégiée du marché de la bière, tout en restant dans l'univers spatial ayant marqué cette fin d'année.

"Et si l’une des plus belles merveilles de la nature n’était que le fruit d’une heureuse maladresse ? Dans son dernier spot, Heineken lève le voile sur un phénomène rare : les aurores boréales. Vous pensiez qu’il s’agissait d’une interaction entre l’activité du soleil et le champ magnétique terrestre ? Que nenni ! Elles seraient en réalité le fruit d’astronautes qui aiment festoyer… Pour l’occasion, la bière est de sortie. Mais quand elle se fait la malle en orbite, c’est le drame". Tel est le teaser publié par le site spécialisé dans le marketing L'ADN, qui résume parfaitement l'état d'esprit de la nouvelle campagne de communication de la marque. En misant sur la science et l'humour en même temps, tout en transportant les consommateurs dans un univers complètement inédit, Heineken devrait réussir à faire passer son message à la jeune génération : la bière devrait bel et bien rester l'accessoire numéro un des moins de 30 ans à l'heure de l'apéro entre amis !