Instagram : Selfies, Nourriture, paysages, quels sont les contenus les plus efficaces sur la plateforme ?

Instagram et la publicité, c'est un duo qui semble fonctionner de mieux en mieux. La preuve, la semaine passée, Instagram a annoncé s'ouvrir à la publicité en libre service pour des entreprises de toutes tailles, des TPE/PME aux grands comptes. Après une ouverture timide et très contrôlée aux annonceurs il y a quelques mois, le réseau social de partage de photos et vidéos vient donc de passer à la vitesse supérieure. Une accélération qui se fait pour le plus grand bonheur des annonceurs. Il faut le dire, Instagram est aujourd'hui LA plateforme incontournable pour engager la jeune génération, avec les moins de 30 ans constituant pas moins de 80% de son audience. Pour vous aider à bien vous rendre visible sur le service, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait, la semaine passée, 4 conseils pour une utilisation marketing efficace d'Instagram. Qu'on se le dise, à l'heure actuelle, certaines marques ont déjà bien compris comment se montrer efficace sur la plateforme pour engager les jeunes. Mais pour d'autres, cela reste encore quelque peu compliqué. Alors découvrez tout de suite quelques conseils bien utiles pour réaliser des posts efficaces !
Il y a deux semaines, nous vous parlions de besoin d'authenticité, de coulisses, d'émotions ou encore de suivi des tendances pour vous aider à créer des contenus toujours plus pertinents à partager sur Instagram. Aujourd'hui, nous rentrons encore plus dans un aspect concret pour vous aider à créer LA photographie parfaite à partager sur le réseau social. La graphiste et photographe Sara Spielman qui a réalisé une infographie mettant en lumière les contenus les plus populaires et les plus appréciés sur Instagram, à coup de like et de followers. Verdict, on retrouve à la première place les photos de latte art, suivies de celles de glaces et enfin les espaces de travail. Suivent les ponts, les selfies de chaussures, les images de Donuts, de brunchs ou encore de brouillard. Si ces sujets ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours choisir de miser sur des clichés de toasts (à l'avocat, pour être ultra précis), de gratte-ciel ou encore de Bubble Tea. Dernier recours pour réaliser une photographie susceptible de cartonner ? Misez sur les images de routes entourées d'arbres. Avec tous ces éléments, le succès est assuré...ou presque, à condition d'avoir les bons hashtags associés !