Lego dévoile un alphabet extraordinaire pour célébrer la communauté LGBTQIA+

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2022 à 09:54
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Le mois de juin, c'est le mois des fiertés. Pour célébrer la communauté LGBTQIA+ et surtout inviter tout le monde à mieux connaître cette communauté, Lego vient de dévoiler une initiative à la fois ludique et inédite. Connaissez-vous bien votre alphabet ?

Au quotidien, la jeune génération adore jouer. Cela vaut pour les jeux vidéo, avec une grande majorité de moins de 30 ans qui disent être régulièrement adeptes de gaming, mais cela vaut aussi pour d’autres types de jeux. On l’a vu ces dernières années, les jeux de société ont opéré un retour en force depuis le début de la crise sanitaire. Aussi, la marque Lego s’est lancée dans une (re)conquête de la jeune génération ces dernières années. Ainsi, il y a quelques mois, Lego lançait son catalogue « Adults Welcome » pour séduire les jeunes adultes. À présent, à l’heure où les jeunes consommateurs réclament toujours plus de diversité et d’inclusion et alors que le mois de juin est connu pour être le mois des fiertés, Lego a tenu à apporter son soutien à la communauté LGBTQIA+, en prônant fièrement les couleurs de l’arc-en-ciel. Comment précisément ? En lançant une toute nouvelle initiative : l’alphabet extraordinaire.

En clair, comme l’explique le site La Réclame, qui relaie l’initiative, cet alphabet inédit « dépeint le vocabulaire de la communauté à travers un support amusant et ludique. Après avoir mis en lumière la manière dont des personnes de la communauté LGBTQIA+ ont su combiner expression de soi et créativité à travers des legos, la marque danoise incite finalement tout le monde à en faire de même ». De quoi inviter donc chacun à miser sur la diversité, l’inclusion et la tolérance, que des valeurs fortement prônées par les jeunes. En marge de cela, puisque les consommateurs attendent plus que jamais des actes de la part des marques qu’ils consomment, à l’heure où le purpose washing est un fléau à redouter, Lego a annoncé l’organisation d’activités de construction amusantes et éducatives à l’occasion d’événements Pride à Londres et à Munich. Aussi, la marque promet de faire don d’un million de dollars à des organisations partenaires. Enfin, les groupes de défense des employés de la communauté organiseront des activités pour les employés de LEGO (Drag Queen Story Time dans une usine au Mexique et aux États-Unis et sessions internes organisées avec des consultants externes de la communauté). Cet engagement à l’occasion du mois des fiertés n’est pas une première pour Lego : l’an dernier, l’entreprise avait ainsi profité du mois de juin pour dévoiler une collection de figurines LGBT.