Mobile : HTC Vive, l’appli qui reconnecte réalité virtuelles et communications réelles

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2016 à 05:31
HTC Vive, l’appli qui reconnecte réalité virtuelles et communications réelles
Connexion permanente et réalité virtuelle sont désormais très (très) compatibles, et c'est exactement ce qu'attendait sans aucun doute la jeune génération. Répondre à un texto tout en étant immergé dans un jeu, c'est à présent possible avec HTC !

On l’attendait, ça y est, la réalité virtuelle pourrait bien avoir trouvé le moyen de s’inviter dans le quotidien de la jeune génération. Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Project September, l’appli qui confirme le phénomène de Social Shopping auprès des jeunes, ou encore TVShow Time, l’appli qui pourrait bien changer le rapport des jeunes sériephiles à la TV. A présent, c’est une application surfant directement sur la tendance de la réalité virtuelle, qui a déjà conquis la génération Z, qui commence à se faire connaître. Nous vous en avons déjà parlé, selon un récent sondage un mené par Greenlight VR et Touchstone Research, 79% des 10-17 ans et 73% des 18-34 ans se déclarent aujourd’hui intéressés par la réalité virtuelle. Et HTC pourrait bien leur fournir le coup de coeur final !

Comme le présente le site O1net.com, HTC propose aujourd’hui une application pour répondre aux appels et SMS dans la réalité virtuelle, pour les détenteurs d’un casque HTC. De quoi ne plus se couper complètement du monde réel, même lorsque l’on se retrouve immergé dans une expérience de réalité virtuelle ! Concrètement, « une fois l’ordinateur et le smartphone appairés en Bluetooth, les utilisateurs du casque de la marque taïwanaise peuvent recevoir des alertes sur des événements de leur calendrier, lire des SMS et même répondre à des appels tout en restant dans leur univers virtuel », grâce au service HTC Vive, disponible sur iOS et Android, en permettant aux utilisateurs de répondre personnellement à chaque message ou en faisant appel à une réponse rapide prédéterminée en fonction du dérangement. A l’heure où la technologie a encore ses limites, l’application ne permet en revanche pas de recevoir de notifications pour les e-mails ou les applis de messageries instantanées. « Impossible donc de voir la photo capitale envoyée par un ami sur Snapchat ou l’e-mail du chef qui réclame votre présence à la réunion de 15 heures », explique avec humour le site 01net. Quoi qu’il en soit, nul doute que les moins de 25 ans, témoignant d’une envie d’être connectés en permanence, devraient se laisser séduire par ce nouveau service bien pratique…à condition, bien sûr, de disposer d’un casque HTC avant tout !