Mobile : Strip Messenger, la messagerie mobile qui transforme les discussions des jeunes en BD

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Jan 2016 à 04:42
Strip Messenger, la messagerie mobile qui transforme les discussions des jeunes en BD
A l'heure où les jeunes sollicitent de plus en plus les discussions "imagées", à coup d'émojis, de GIFs et de selfies dramatiques, une messagerie mobile d'un nouveau genre, Strip Messenger, leur permet désormais de passer à la dimension supérieure : la conversation en mode bande-dessinée.

Il n’y a pas de jours pour faire des découvertes, alors en route ! Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Gossip, une appli à potins qui pourrait bien faire une grande arrivée auprès des jeunes internautes. Il y a quelques jours, c’est l’application Face Swap Live qui faisait le buzz, en permettant aux mobinautes d’échanger leurs visages et de partager les clichés en ligne. Délirant ? Clairement ! Tout comme semble l’être Strip Messenger, une messagerie mobile qui transforme les conversations des mobinautes en bande-dessinée. Oui, oui, vous avez bien lu ! A l’heure où la jeune génération délaisse de plus en plus les textos pour les messageries instantanées, ce nouveau service pourrait bien se faire remarquer.

Selon le communiqué diffusé, Strip Messenger est une application qui « propose de dialoguer avec ses amis en format bande dessinée. Une messagerie entièrement visuelle qui fusionne pour la première fois texte et emojis et transforme chaque conversation en un objet graphique unique ». Ce sont Albin Perigault et Ralph Feingold, fondateurs la chaîne de cybercafés Milk, qui ont créé cette application en septembre 2015. Mais comment leur est venue cette idée ? « Alors que 90 % de la communication relève du visuel, les messageries mobiles actuelles ne sont qu’un empilement de textes agrémenté de quelques emojis. Fort de ce constat, Strip Messenger a souhaité créer la première messagerie 100 % visuelle où les émotions s’intègrent aux messages ». Résultat, après avoir créé leur personnage, les utilisateurs verront celui-ci traduire textes, smileys et emojis en expressions et animations. Tout devient possible, du simple salut de la main à l’explosion de rire, sans oublier le fait de s’embrasser (ou de s’embraser). Chaque nouvelle conservation s’intègre à la suivante pour créer une bande dessinée unique qu’il est ensuite possible de relire à tout instant. A l’heure actuelle, six mois après le lancement du service, 60 000 mobinautes se sont déjà inscrits sur la plateforme, en se laissant tenter par ce nouveau mode d’échange, visuel et très orginal, soit tout ce que réclament aujourd’hui les moins de 35 ans. A noter que, pour le moment, l’application est uniquement disponible sur iPhone et iPad, avant une disponibilité sur Android courant 2016.