Pringles propose la première mission rémunérée dans un jeu vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juil 2022 à 09:13
Les tendances clés du gaming à connaître en 2022
En cet été 2022, Pringles fait une offre virtuelle mais aussi très vraie aux gamers : s'inviter dans un jeu pour une durée indéterminée et être payé pour le faire. Une première mondiale plutôt tentante, non ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération est passionnée par le gaming. Actuellement, on estime que près de 9 jeunes sur 10 joueraient régulièrement aux jeux vidéo. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui misent sur la gamification pour séduire cette cible. Et c’est notamment le cas de Pringles. La marque de biscuits apéritifs, qui a récemment défié les gamers pour faire découvrir ses nouvelles saveurs, a décidé de marquer l’été 2022 en lançant une opération qui constitue une première mondiale : dans le cadre de sa campagne #STAYINTHEGAME, Pringles propose la première mission rémunérée dans un jeu vidéo. C’est à dire ? Le nouveau Pringles Executive Officer a lancé une véritable offre pour recruter le candidat chanceux qui « restera dans le jeu » Train Sim World 2 à vie. Le poste de titulaire, qui est à pourvoir depuis le 20 juin dernier en tant que PNJ (Personnage Non Jouable), consiste à remplir les distributeurs automatiques de Pringles. Virtuellement, le gagnant sera occupé à assurer le réassort du distributeur de Pringles dans le monde de Train Sim World 2. Mais en réalité, il poursuivra sa vie de tous les jours et recevra la somme unique de 20 000 € pour cet emploi virtuel.

crédit photo : pixabay
Pour lancer sa campagne de recrutement et trouver le « personnage non jouable » idéal pour remplir ses distributeurs automatiques, Pringles s’est associée à Brawks, une personnalité du e-sport et de l’univers du lifestyle. A cette occasion, ce dernier est nommé au poste de Pringles Executive Officer. Son rôle est d’encourager les membres de sa communauté à être créatifs et postuler à cette mission unique. La campagne de recrutement est visible sur ses réseaux et ceux des partenaires médias. Pour tenter sa chance il suffit de poster un selfie créatif incluant Pringles sur Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #PringlesStayInTheGame ou directement sous les posts de la campagne sur Facebook. Pringles sélectionnera ensuite de manière aléatoire 50 candidatures qui seront ensuite jugées en fonction de leur créativité, de leur originalité et des motivations avancées pour remplir les distributeurs automatiques virtuels de Pringles. Le candidat chanceux sera ensuite invité en studio où son visage sera capturé pour être modélisé sur la tête du personnage non jouable de Train Sim World 2. « Dans le cadre de notre campagne Stay in the Game, qui a débuté en France en avril avec Xbox et les #Pringlessuccess, ce nouveau dispositif unique en son genre nous permet de donner à nos fans la chance de réellement « rester dans le jeu » avec ce rôle très convoité ! Brawks, célèbre ancien joueur professionnel d’e-sport et influenceur, présent sur Twitch, Instagram et Youtube, était la personnalité idéale pour lancer le processus de recrutement en France. Nous sommes impatients de voir les candidatures et sommes certains que celles-ci seront très créatives », a déclaré Marie Kretz, Senior Brand Activation Manager de Pringles France. Avec cette nouvelle campagne, menée en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, Pringles se rapproche indéniablement des attentes de la jeune génération, qui sépare de moins en moins le monde virtuel et le monde physique.