Publicité : Famous devient Lafayette Agency et annonce son développement pour 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Jan 2015 à 10:57
Changement de nom, changement de cap ?
2015, c'est maintenant et c'est l'heure du changement ! De nom, tout du moins, pour l'agence publicitaire Famous, créée au début des années 2000 et qui compte bien accélérer son développement cette année. Ainsi, Famous devient Lafayette Agency et annonce un plan de recrutement et de communication qui ne devrait pas passer inaperçu. Les détails par ici.

Chez Air of melty, on aime bien vous annoncer la création d'agences qui devraient monter, monter, monter au fil des mois, tout comme nous aimons bien vous annoncer les différents mouvements au sein des agences et groupes déjà conséquents. C'est ainsi que, il y a deux semaines, nous vous annoncions par exemple que Micropole et Wide s'associaient pour créer Big Data 24, avec l'ambition de démocratiser l'accès au Big Data. Aujourd'hui, c'est une information d'un autre genre que nous avons à partager avec vous : le développement de Famous, une enseigne de publicité, et sa transformation aujourd'hui en Lafayette Agency, avec l'affirmation d'une "nouvelle dimension créative" et une volonté de "développement intenational". Déjà, en septembre dernier, Serge Uzzan, fondateur de l'agence créée dans les années 2000, avait accepté d'intégrer le giron de Revolution 9 avec Famous.

"Nous avons décidé de rebrander l’agence et d’adopter un nom percutant pour les Américains", explique Serge Uzzan, qui a également recruté Bernard Naville en qualité de Directeur Commercial. La petite agence publicitaire, qui reste au sein de Revolution, affiche quoi qu'il en soit des ambitions "modestes" pour 2015, à savoir "sortir des campagnes brillantes" et commencer à travailler en synergie avec les budgets de Revolution 9, qui compte 240 collaborateurs. Pour mener à bien ses objectifs, Lafayette Agency a annoncé le recrutement d'un nouveau team créatif composé d’Olivier Couradjut en tant que concepteur-rédacteur et de Rémy Tricot en tant que directeur artistique. Le tandem n'en est pas à sa première expérience, puisqu'il est déjà passé par BDDP&Fils puis BETC avant de travailler en indépendants, comme créatifs mais aussi réalisateurs. Parmi les clients de Lafayette Agency, on retrouve la campagne de lancement de la chaîne d’infos E 24 News, tout juste acquise par l'ex-Famous. Pour se présenter aux annonceurs, Lafayette Agency s’offre une campagne d’affichage qui orne déjà les murs en ce tout début d'année 2015. Une année du changement en perspective !