Social TV : Mozoo lance TV Smart, pour synchroniser les publicités mobiles avec les campagnes TV

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2014 à 06:42
La Social TV toujours plus analysée !
Mozoo, spécialiste du marketing mobile, cherche à renforcer son positionnement, unique au sein du marché publicitaire mobile. Pour cela, la firme vient de dévoiler TV Smart un nouvel outil qui permettra à ses clients de synchroniser en temps réel des publicités TV avec des publicités mobiles. Qu’on se le dise, personne ne pourra échapper à la folie du second écran !

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Social Moov lançait officiellement Mediamplify, un outil permettant de synchroniser en temps réel des publicités TV avec Facebook. La plateforme Social Moov permet donc désormais de cibler des utilisateurs sur Facebook ayant été soumis à un premier message publicitaire à la télévision. Le ciblage en question est effectué grâce à la technologie de reconnaissance TVTY, qui détecte en direct les publicités télévisées diffusées lors d’un programme, et les premiers résultats sont déjà encourageants puisque le taux d’engagement se verrait "augmenté de 60% en comparaison d’une campagne de ciblage classique sur les réseaux sociaux", comme le revendiquait Social Moov lors de la présentation initiale de son outil. De quoi donner des idées à d’autres acteurs, Mozoo en tête !

Mozoo, groupé créé en 2010 et spécialisé dans le marketing mobile, propose depuis ce mercredi 10 septembre un nouveau service, baptisé TV Smart et basé sur une technologie très précise de synchronisation en temps réel, qui permet d’optimiser l‘impact des campagnes de publicité de ses clients en synchronisant publicités TV et mobiles en temps réel. "TV Smart apporte aux agences média et aux annonceurs de nouvelles possibilités en matière d’impact et de reach des campagnes publicitaires, en permettant par exemple d'augmenter la répétition et la couverture sur cible à un instant t, ou de mettre en place des stratégies de contre-attaque en réponse aux spots d'un concurrent", déclare le communiqué diffusé hier.

Dans le détail, explique ce même communiqué, cette nouvelle fonctionnalité "détecte les publicités TV diffusées, et y associe en temps réel des formats publicitaires diffusés sur tablette ou smartphone. Cette solution est idéale pour mettre en place d’efficaces stratégies dites de « second-screen » (second écran)". Pour les annonceurs, cela leur permettra tout simplement de diffuser pour la première fois des publicités (complémentaires ou similaires) en même temps à la télévision et sur les mobiles. A l’heure où les jeunes restent accrochés à leur mobile même devant la télévision, on peut penser que cet outil pourrait se révéler pertinent !