WWF Canada éveille la conscience des jeunes en comparant hommes et vie sauvage

La rédaction d'Air of melty vous l'a répété à plusieurs reprises, pour être efficaces, les marques en tout genre ont aujourd'hui tout intérêt à surprendre la jeune génération, d'une manière ou d'une autre. En juillet dernier, pour suivre la tendance autour des émoticônes, WWF convertissait les animaux menacés en émojis, pour inciter les jeunes au don. Si cette campagne avait tout bon auprès de la jeune génération en s'appropriant ses codes tout en véhiculant un message fort, elle ne pouvait en tout cas pas tenir sur le long terme. C'est donc très logiquement que WWF revient aujourd'hui sur le devant de la scène, une nouvelle fois avec un discours percutant et pertinent. Cette fois, c'est par le biais de montages astucieux que WWF Canada a choisi de se mettre en avant. Des montages qui assimilent hommes et vie sauvage pour rappeler que ces deux mondes ne sont pas si différents et que le combat est le même. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, "préserver la nature assure aussi notre survie". C'est pourquoi hommes et animaux sont plus reliés que jamais, au sens propre comme au figuré. Découvrez "We are all wildlife".
On le sait, la jeune génération accorde toujours plus d'importance au respect de la nature. Mais toujours pas assez peut-être. En effet, comme le révèle le site L'ADN, "le changement climatique, l’acidification des océans, les pertes de la biodiversité, la pollution… autant de préoccupations qui menacent la nature, mais aussi directement les êtres humains. Pourtant, selon WWF, nous avons tendance à ne pas nous sentir impactés par le sort de la nature". Alors, pour souligner la proximité qui peut exister entre les animaux et les hommes, l’agence John st propose un film accompagné de visuels graphiques qui ont de quoi marquer les esprits. C'est loin d'être la première fois que WWF réussit à s'adresser efficacement aux jeunes, avec des campagnes très bien réfléchies. En avril 2014, WWF avait mis Snapchat et le selfie au coeur de sa campagne de sensibilisation "Don't let be my last selfie". Alors que les clichés des animaux en voie de disparition ne pouvaient être visionnés que pendant 10 secondes maximum, une telle campagne jouant sur l’aspect éphémère de la photographie trouvait tout son sens pour sensibiliser les jeunes à la cause environnementale et animale, afin de mettre en lumière à quel point certains animaux sont en sursis et pourraient disparaître à tout jamais, comme le font les clichés de Snapchat une fois ouverts.