YSL Beauté innove en se lançant dans le Web3 pour surprendre et engager ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juin 2022 à 10:18
media-429-750×410
En ce mois de de Juin 2022, la marque iconique du groupe L'Oréal YSL Beauté se lance dans l'exploration des nouvelles frontières du numérique. Plusieurs activations sont donc prévues pour inviter chacun à entrer dans un univers virtuel inédit.

Quelques semaines après avoir joué la carte de l’innovation publicitaire sur Snapchat, Yves Saint Laurent Beauté revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui entend de nouveau surprendre la jeune génération. À l’occasion de VivaTech, le festival de l’innovation qui se déroule à Paris ces prochains jours, YSL Beauty va dévoiler ses premiers NFT, son site internet dédié www.web3.yslbeauty.com et une partie du programme qui nous attend pour 2022. En cette année 2022, la marque iconique du groupe L’Oréal se lance en effet dans l’exploration des nouvelles frontières du numérique. Une nouvelle étape franchie avec l’aide de leur agence, Wunderman Thompson France et propulsée par les solutions web3 d’Arianee. En pratique, plusieurs activations, incluant le lancement d’un Wallet NFT dédié à sa communauté, des drops de NFTs et un premier partenariat avec une étoile montante du web3 seront orchestrés par l’agence Wunderman Thompson et mises en place grâce aux solutions web3 d’Arianee. Une bonne idée à l’heure où 6 jeunes sur 10 se disent intéressés par les cryptomonnaies et/ou les NFT ?

crédit photo : getty images
Comme le révèle le communiqué diffusé, « sensible aux tendances culturelles émergentes et avide d’expérimentation, la marque souhaite co-créer un lieu unique, où chacun peut se sentir en confiance, oser et, surtout, faire l’expérience de sa liberté ». C’est pourquoi YSL Beauté mise sur le web3 avec un site dédié. Tout commence ce 15 juin avec la possibilité pour les visiteurs de Vivatech ainsi que pour les abonnés aux comptes Instagram et Twitter @YSLBeauty de claimer (récupérer) leur premier NFT YSL Beauté. Véritable gage de reconnaissance de l’engagement de ses communautés, ces 10K YSL Beauty Golden Blocks (ERC721 minted sur Polygon avec le protocole Arianee) débloqueront des expériences exclusives, y compris un accès en avant-première à une opération sur la plateforme P00LS, des whitelisting pour des drops NFT à venir et bien plus encore. Afin de rendre le web3 accessible à tous, natifs des crypto monnaies ou nouveaux entrants, les NFT seront claimables (récupérables) au sein de l’application YSL Beauty Wallet façonnée par Arianee. Elle permettra aux utilisateurs d’obtenir un Wallet basé sur Etherum à la pointe de la technologie, offrant une expérience utilisateur optimale et sécurisée. Le 21 juin, un partenariat avec la plateforme décentralisée P00LS et deux artistes inspirantes de la scène musicale, Agathe Mougin et Kittens, sera lancé. Les communautés YSL Beauté seront invitées à découvrir les projets des artistes et à collecter leurs “social tokens”. Fidèle à l’engagement de la marque dans la prévention et la lutte contre les violences conjugales, l‘activation sera accompagnée d’une donation à deux ONG partenaires du programme Aimer Sans Abuser: “It’s on Us” aux États-Unis et “En Avant Toutes” en France. Pour Stephan Bezy, PDG d’YSL Beauté, « le web3 recèle la promesse d’expériences augmentées, où réinvention artistique et émotions se rencontrent de façon inédite. Sur ce chemin vers l’inconnu, nous pensons qu’il est possible de jouer avec les codes de la beauté, de repousser les limites de la créativité et de la technologie et de contribuer à façonner un présent plus audacieux. Aux confins de la réalité ».