McDo : Chicken Forever Spicy, la nouvelle campagne qui pimente le quotidien des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2015 à 14:09
Une campagne qui met le feu !
L’opération Spicy Chicken Edition a démarré chez McDonald’s et la firme entend bien le faire savoir ! Pour mettre en lumière cette nouvelle campagne qui durera jusqu'au 8 mars, la chaîne de restauration rapide a décidé de miser sur un spot diffusé en télévision et mettant en lumière l'esprit décalé et surtout pimenté de l'opération. Découvrez-en plus par ici.

Au début de l’année, Air of melty vous annonçait que l’amour et l’esprit positif de McDonald’s marqueraient l’année 2015 de la firme, toujours sous le slogan « I’m lovin’ it ». Ces derniers mois, la chaîne de restauration rapide cherche en effet à rappeler aux jeunes, sa cible privilégiée, pourquoi ils avaient l’habitude d’aimer autant la marque et ses produits. Pour ce faire, McDo a décidé de réduire sa carte aux Etats-Unis, dans l’idée de simplifier pour mieux viser. Car, aux Etats-Unis, la situation reste plutôt compliquée, avec des jeunes qui délaissent l’enseigne de Ronald pour se tourner vers d’autres enseignes du même genre. Heureusement, tout va nettement mieux pour la filiale française de la marque, qui, selon des données publiées fin juillet dernier, serait tout simplement l’exemple à suivre ! A l’heure où les résultats mondiaux du leader du fast-food sont plutôt en berne, la France parvient en effet à conserver une croissance soutenue, avec les ventes des restaurants détenus en propre et des franchisés de l’Hexagone ayant augmenté de 4,8% depuis janvier 2014, a estimé Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France, dont les ventes sous enseigne ont atteint 4,46 milliards d’euros en 2013. En 2015, la firme compte bien conserver ce rythme de croisière, et le prouve dès cette semaine.

Le 24 février dernier, McDonald’s France a annoncé le lancement de son opération Spicy Chicken Edition. Cette opération propose une gamme de produits au poulet croustillant relevés à la sauce au TABASCO® Rouge. Cette sauce pimentée pourra notamment se déguster dans plusieurs recettes, comme celle du Chicken Mythic, celle du McWrap et également avec les célèbres Chicken McNuggets. Pour mettre en lumière ce lancement, l’agence TBWAParis, qui vient de nommer Ignasi Giro en qualité de Directeur de l’innovation, a créé un spot vidéo de 30 secondes qui vise à capter l’attention des jeunes. Mis en scène par le réalisateur Vincent Lobelle, le clip présente deux jeunes qui semblent tenter de communiquer avec le singe qu’ils observent au zoo. A moins que leur comportement décalé ne soit le résultat d’une expérience pimenté ? Le film sera diffusé du 23 février au 8 mars 2015 et transmet bien l’idée que l’opération spéciale lancée par McDonald’s permettra à ses clients de vivre une expérience inédite, ce qui est quelque chose qui figure au top des priorités des jeunes, on ne cessera de vous le répéter !