McDo : Nawfal Trabelsi nommé Président France

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2015 à 08:56
Nawfal Trabelsi nommé Président France de McDonald’s
Jean-Pierre Petit récemment nommé chief operating officer dans le cadre de la réorganisation mondiale du groupe McDonald's, il fallait lui trouver un remplaçant au poste de PDG de McDo France. C'est désormais chose faite, avec la nomination annoncée de Nawfal Trabelsi.

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition ! Et ce n’est pas parce que la fin de semaine est en vue qu’il faut se relâcher ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Arthur Millet en tant que Directeur Général de La Place Media et celle de Cédric Aubert nommé Channel Planner & Lead Manager de MNSTR. A présent, c’est du côté de McDonald’s qu’il y a du nouveau ! Le mois dernier, Jean-Pierre Petit était nommé COO des marchés internationaux leaders de McDo. Jusque-là PDG de McDonald’s France, il fallait donc lui trouver un remplaçant. C’est aujourd’hui chose faite, avec la nomination de Nawfal Trabelsi au poste de Président de McDonald’s France. Comme l’explique un communiqué diffusé pour l’occasion, la promotion de ce Dg délégué pro du marketing et en poste depuis 15 ans chez McDonald’s France « engage l’enseigne dans une nouvelle étape de son développement en France en faisant de McDonald’s le modèle d’une restauration française moderne qui innove, contribue au lien social et sait conjuguer excellence et succès populaire ».

Avant d’occuper ce nouveau poste de la plus haute importance, Nawfal Trabelsi a piloté « plusieurs mouvements stratégiques de l’enseigne sur le territoire français : l’évolution de l’offre aux goûts des Français et l’évolution des services, la transformation digitale (généralisation des bornes numériques et de la commande en ligne), le développement d’une relation durable avec le monde agricole (contractualisation avec les éleveurs et les agriculteurs français, passage aux « frites 100% pommes de terre françaises ») » dans le cadre d’une filiale française devenue « un laboratoire d’innovations » pour le groupe. Agé de 44 ans, il a démarré sa carrière professionnelle au département marketing de Procter & Gamble en 1993 avant de rejoindre Disneyland en 1996 puis McDonald’s France en 2000. Cinq ans plus tard, il était alors nommé Directeur marketing France et rentrait au comité de direction de l’entreprise, avant d’être promu vice-président chargé du marketing et de la communication en 2008. Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de McDonald’s France depuis 2012. Une sacrée mission l’attend aujourd’hui, à l’heure où le secteur de la restauration rapide est soumis à une concurrence plus intensive que jamais depuis le retour de Burger King sur nos terres.