McDonald’s fait des fautes dans sa signature de marque pour se rapprocher des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Sep 2017 à 10:01
McDonald’s fait des fautes dans sa signature de marque pour se rapprocher des jeunes
Puisque c'est la rentrée, les marques ont toutes les raisons de miser sur ce contexte pour toucher et engager les jeunes consommateurs, premiers visés par ces changements propres au mois de septembre. En la matière, McDonald's France semble avoir tout bon !
La campagne de l'été !
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Quand on vous parle de pertinence en matière de publicité, force est de constater que les chaînes de restauration rapide reines auprès de la jeune génération ont visiblement tout compris ! Alors que, la semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de Burger King et de Buzzman, lançant le « Burger Mystère » pour surprendre toujours plus les jeunes gourmands, c’est aujourd’hui au tour de McDonald’s de s’inviter sur le devant de la scène grâce à une campagne de communication bien pensée et parfaitement en accord avec les attentes des consommateurs de moins de 35 ans. Plus précisément, cette année encore, McDonald’s France ouvre une fois de plus ses portes au plus grand nombre avec sa signature « Venez Comme Vous êtes ». Une signature largement intégrée par les Français et qui revient aujourd’hui en force au travers d’une nouvelle campagne qui « réinterprète les grands moments de la vie des Français afin que chacun puisse s’y reconnaître. Ainsi l’agence BETC a imaginé un concept simple, amusant et inattendu autour de deux événements : les vacances d’été et la rentrée ». Mais encore ?

Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé par McDonald’s, la première vague de cette campagne de communication a pris place cet été : au travers d’un affichage en noir et blanc, elle dressait un portrait émouvant des vacanciers. « Elle traduisait également avec humour une belle histoire estivale à l’aide de différents objets mis en scène : tuba, épuisette et bouée ». La deuxième vague, diffusée depuis ce 4 Septembre à l’occasion de la rentrée des classes, rend davantage aux enfants et étudiants de tout âge retournant en cours : l’enseigne réinvente ainsi sa signature en mettant en lumière les premières expériences d’écriture vécues aux côtés de cette signature unique. En parallèle de cela, l’enseigne McDonald’s fait aussi beaucoup parler d’elle pour une évolution au sein de son offre. Selon des rumeurs de plus en plus insistantes, McDonald’s France serait sur le point de lancer un burger végétarien pour le mois d’octobre. Pour le moment, la firme n’a ni confirmé ni nié. Ce qui nous laisse à penser qu’une nouvelle campagne de communication de la part du groupe est à surveiller pour les prochaines semaines…