Feels, l’appli qui va marquer l’été 2022 des jeunes Français ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juin 2022 à 11:31
feels
Si vous cherchez la Génération Z cet été, c'est sur l'appli Feels que vous pourriez bien la trouver ! L'appli française qui se situe entre les applis de rencontre et les réseaux sociaux séduit de plus en plus d'utilisateurs ayant entre 18 et 22 ans... Et ça ne semble pas près de s'arrêter !

Mois après mois, Feels poursuit sa conquête du grand public. Il y a déjà près de trois ans, la rédaction d’Air of melty vous présentait Feels, une appli dating française qui misait tout sur le phénomène des stories. L’an dernier, alors que l’on apprenait que la jeune génération matche à fond sur les applis dating, le service, qui entend ringardiser le swipe et séduire la Gen Z en mode stories, se mettait en lumière dans une campagne spécialement créée pour parler aux 18-25 ans. L’idée ? Positionner l’appli comme « l’anti-dating app, s’adressant à une génération « too cool to match », hors-norme dans son identité et ses relations et cherchant à s’émanciper des codes qui ont toujours dicté les relations de leurs aînés ». Visiblement, ce discours a su séduire la Génération Z : selon Feels, l’appli compte déjà 1 000 000 d’utilisateurs en France en ce printemps 2022, dont la plupart ont entre 18 et 22 ans et pour une moyenne de temps passé sur l’appli de 40 minutes par jour. En marge de cela, le service clame aussi avoir été l’application de rencontre la plus téléchargée par la génération Z en 2021. Bingo !

crédit photo : feels
On vous en avait déjà parlé, l’idée de l’application Feels est née en 2019, lorsque les fondateurs du service ont mené une étude sur le rapport de la Génération Z aux applis de rencontre. Verdict, selon celle-ci, pas moins de 80% des jeunes se disaient insatisfaits des services actuellement disponibles sur le marché. C’est dans ce contexte de surcharge que Feels a introduit une nouvelle manière de faire des rencontres : sur ce nouveau service, plus question de trouver une galerie sans fin de selfies, les profils sur Feels sont faits de vidéos immersives et de questions de personnalité pleines de créativité pour permettre à chacun de mettre en avant sa personnalité. Aussi, plus de swipe, seulement un fil d’actualité qui permet de découvrir la personnalité des utilisateurs grâce à leur façon de s’exprimer. Pour se faire remarquer cet été, Feels vient de signer un partenariat avec le Delta Festival à Marseille. Une présence dans d’autres événements estival n’est par ailleurs pas à exclure. En cela, l’appli dating promet de séduire toujours plus de jeunes Français cet été, avant un lancement aux Etats-Unis dans quelques mois si tout va bien ! Bref, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Feels !