happn lance son jeu post-déception amoureuse pour booster les jeunes célibataires

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mai 2022 à 11:15
Le microdating, la tendance qui chamboule la vie amoureuse des jeunes
Le printemps, c'est la saison des amours par excellence. Pour fêter cela et donner de l'espoir à tous les célibataires, happn a choisi de célébrer les déceptions amoureuses au travers d'une campagne inédite, axée sur la vidéo et un jeu pas comme les autres...

La jeune génération passionnée par le jeu jusque dans les pires moments de sa vie amoureuse ? C’est en tout cas ce qu’espère l’application de dating happn, qui avait pris la parole début 2022 pour une année pleine de chance et de rencontres ! Quelques semaines après avoir dévoilé un poisson d’avril bien pensé, l’application de dating revient sur le devant de la scène avec une nouvelle prise de parole qui promet de séduire tous ceux et toutes celles qui font l’expérience d’une vie amoureuse quelque peu chaotique. Ces dernières semaines, l’application de rencontre française happn a lancé une nouvelle campagne intitulée #Beautifulfailures. Cette dernière a été pensée en portant un regard honnête et pragmatique sur la vie des célibataires : une vie amoureuse n’est jamais linéaire. Elle n’est jamais parfaite. Elle n’est jamais 100% heureuse. Pour autant, chaque échec, chaque déception apporte son enseignement : happn a donc choisi de les célébrer ! Une célébration misant sur la vidéo. Ainsi, sur YouTube, Swann Périssé est revenue sur 30 ans d’échecs amoureux (déjà plus de 150 000 vues depuis sa publication). Sur TikTok, en collaboration avec l’agence Clark, l’application a vogué sur la trend storytime pour créer des moments de confessions avec 5 influenceur·se·s (générant plus de 360 000 vues et plus de 56 000 intéractions). Mais, surtout, happn entend créer la surprise avec son nouveau concept unique : la création d’un plateau de jeu post-déception amoureuse. Kézako ?

crédit photo : happn

Pour ses collaborations Instagram, happn a créé un format unique sous forme d’un jeu de plateau. L’idée ? Chacun·e se munit d’un pion, qu’il·elle fera évoluer chaque jour sur des étapes immanquables pour se remettre d’une déception amoureuse. Ces trente cases sont divisées en trois grandes catégories : “J’encaisse”, “J’avance”, “Je m’épanouis”. Mais attention : entre chacune d’entre elles, un point de passage peut faire reculer ou avancer ! Ainsi, une dizaine de créateur·rice·s de contenu prendront ce jeu en point de départ du partage de leur propre histoire, de leurs propres anecdotes. happn fera également gagner 5 exemplaires de ce jeu en édition limitée sur son compte Instagram. En parallèle de ces activations, happn a également donné le ton des #BeautifulFailures sur ses réseaux sociaux : l’intégralité des comptes happn dans le monde (6 au total) ont décliné sous des formats créatifs et pédagogiques l’histoire de ces fails amoureux. La campagne sur les réseaux sociaux recense plus de 28 000 vues ainsi que près de 2 000 intéractions sous les posts des différents comptes. De quoi bien montrer que les échecs amoureux parlent au plus grand nombre…