Snapchat lance officiellement Snapchat+, une version payante de son appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juil 2022 à 11:12
Snapchat passe au payant !
Les rumeurs avaient juste ! Ces derniers mois, il se murmurait que Snapchat travaillait sur une nouvelle formule payante au sein de son application phare. En ce mois de juillet 2022, cette nouvelle formule est officiellement dévoilée et prend le nom de Snapchat+.

En cette année 2022, Snapchat s'impose comme étant le réseau social préféré des 15-34 ans. Le service, qui a récemment lancé une exposition de mode inédite en réalité augmentée avec Vogue, séduit la jeune génération grâce à ses filtres innovants, son système de messagerie, ses jeux et son onglet Discover dédié aux médias. Si le réseau social fondé par Evan Spiegel plait tant aux moins de 35 ans, c'est parce qu'il cherche à se réinventer sans arrêt grâce à de nouvelles fonctionnalités. Et en la matière, il y a quelques semaines, Snapchat créait la surprise en révélant travailler sur une nouvelle formule qui serait payante. En ce mois de juillet 2022, cette nouvelle formule est désormais officielle et même lancée : Snapchat+ sera désormais proposé aux socionautes contre un abonnement de près de 4 dollars par mois pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires et en avant-première. Mais encore ?


Snapchat+ est une nouvelle formule payante proposée dès maintenant par Snapchat qui va permettre aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités exclusives, qui restent encore à être présentées officiellement et précisément. Mais on parle déjà de services comme l'existence d'un badge Snapchat+, de la possibilité d'épingler des conversations ou encore de voir qui a revisionné telle ou telle story. En clair, cette nouvelle formule devrait permettre de personnaliser davantage son profil et de mettre plus en valeur sa communauté. En revanche, contrairement à YouTube Premium qui permet de contourner la publicité sur sa plateforme, Snapchat+ ne fera pas disparaître la publicité des écrans des socionautes. "Notre modèle économique reste avant tout basé sur les recettes publicitaires, mais nous considérons les abonnements comme un modèle potentiellement intéressant", explique le groupe dans un communiqué. Pour rappel, ce sont plus de 332 millions de personnes qui utilisent chaque jour la plateforme Snapchat, pour "vivre l'instant présent, découvrir le monde et s'amuser ensemble", comme l'a rappelé la firme au moment de la présentation de Snapchat+. Snapchat+ est maintenant disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Le groupe promet de déployer son offre dans d'autres pays au fil du temps. Pour s'abonner, il suffit de presser la touche Snapchat+ sur le profil de l'utilisateur.