melty renforce ses équipes et sa production de contenus à destination des passionnés de la Youth Culture

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2019 à 09:00
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
En ce mois d'octobre 2019, meltygroup, le groupe média dédié aux Millennials et à la Youth Culture, annonce l'arrivée de deux nouvelles recrues, en les personnes de Benjamin Dubos et de Karine Lyautey. En marge de cela, une nouvelle organisation éditoriale est mise en place.

Nouvelles arrivées et changements en vue chez meltygroup ! Quelques semaines après l’annonce du lancement d’une nouvelle offre commune intégrée avec Fred & Farid, meltygroup, groupe média français dédié aux Millennials, revient sur le début de la scène avec une autre annonce : l’arrivée de Benjamin Dubos et de Karine Lyautey, ainsi que la mise en place d’une nouvelle organisation concernant la production de contenus dirigée par Rémi Laforce. En cet automne 2019, Benjamin Dubos, notamment passé chez Canal+, DDB Paris et Konbini, rejoint meltygroup, où il aura comme principal objectif de diriger la création du groupe. De son côté, Karine Lyautey, riche de 20 ans d’expérience dans le développement commercial et notamment passée par Télérama, Courrier International, Les Echos ou encore le groupe Psychologies, aura pour mission de poursuivre le développement commercial de melty. Comme l’explique le communiqué diffusé, « ces deux arrivées s’inscrivent dans un cadre plus global d’une nouvelle organisation dans la production de contenus originaux, qui est l’aboutissement de la mission confiée à Elise Goldfarb et Julia Layani au début 2019. Grâce à leur importante contribution, melty a ainsi renouvelé sa ligne éditoriale, modifié sa charte graphique et recruté de nouveaux talents ».

Et, justement, en matière de ligne éditoriale, une nouvelle organisation est mise en place, en étant dirigée par Rémi Laforce (directeur des rédactions) qui s’appuie sur Marion Bettiol (Rédactrice en chef), Newin Bokhari (Rédactrice en chef adj. Video) et qui se compose d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs. À côté de ses thématiques phares (cinéma, séries, jeux-vidéo, télé-réalité, célébrités, féminin, musique et lifestyle), melty traite désormais régulièrement de sujets sociétaux qui font partie intégrante de la Youth Culture que le groupe entend incarner pleinement. Pour Christine Turk, COO de melty, « cette nouvelle organisation permettra d’amener notre production mensuelle de contenus à un niveau d’excellence en qualité, comme en quantité sur des sujets renouvelés et toujours en phase avec l’appétence de nos lecteurs. Aujourd’hui nous produisons chaque mois : 2.000 articles sur le web, 30 vidéos originales, 20 lives gaming et plus de 1.000 posts sur les réseaux sociaux. Grâce à cette capacité unique sur le marché, nous pouvons atteindre des niveaux exceptionnels d’audience tant sur le web (10 millions de visiteurs par mois), sur Snapchat (13 millions de visiteurs sur les 5 chaînes) que sur les réseaux sociaux (12 millions de fans) ».