meltygroup et OCS affolent les compteurs en matière de Live Facebok grâce au phénomène Outcast

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juin 2016 à 10:30
Outcast a fait ses début en France sur melty avec OCS !
Le live a encore frappé ! Le vendredi 3 juin 2016, meltygroup et OCS se sont associés pour inaugurer un dispositif complètement inédit en France : la diffusion en live sur Facebook du tout premier épisode d'Outcast, une nouvelle série qui devrait engager la jeune génération. Une première historique...qui en annonce d'autres.

Vous avez jusque-là réussi à échapper à la folie Live sur les réseaux sociaux ? Ce temps est officiellement révolu ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, le live est en plein essor sur toutes les plateformes qui attirent la jeune génération aujourd’hui, de YouNow, l’appli de live vidéo incontournable pour les jeunes anglo-saxons au phénomène Periscope, en passant par Snapchat qui pourrait bien être le nouveau roi du live auprès des Millennials, tout cela sans oublier Facebook Live, en pleine explosion, en France comme à l’étranger. Il y a quelques jours à peine, Jérémie Mani, Président de Netino, une agence spécialisée dans la e-modération, décryptait cette folie du direct pour nous, en nous expliquant que le live devient aujourd’hui « un véritable programme télé temporaire, fait sur Internet ». En la matière, melty, déjà très fort sur le direct avec des live quotidiens atteignant en moyenne 58 000 vues et qui a lancé le projet live-cast, et OCS ne peuvent que confirmer, en vous fournissant un exemple fort de ce que peut donner un dispositif Facebook Live autour d’un contenu adoré par les moins de 30 ans. Le contenu en question, c’est Outcast, la nouvelle série des créateurs de The Walking Dead, alias LA série qui cartonne sur les sites melty.

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, au début du mois de juin 2016, « pour la première fois en France, deux médias ont permis la diffusion en intégralité du premier épisode d’une série particulièrement attendue, grâce au dispositif Facebook Live. Dans le cadre du lancement d’Outcast – la nouvelle série des créateurs de The Walking Dead – OCS a offert à melty l’exclusivité française de la diffusion intégrale du pilote, vendredi 3 juin à 18h, quelques heures avant la diffusion américaine ». Concrètement, grâce à ses communautés massives et particulièrement engagées sur les thématiques des séries, melty a dès lors pu proposer un dispositif complet et multicanal pour couvrir l’événement avant, pendant, et après la diffusion : teasing et décryptage éditorial, annonce sur l’ensemble des réseaux sociaux, live interactif pré-show animé par nos experts Newin Bokhari et Rémi Laforce, compte-rendu de l’épisode, le live a consisté en bien plus que la simple diffusion d’un contenu inédit. Et ça a payé ! Au total, ce dispositif a permis de générer 1,1 million de contacts, 232 000 vues et 4 000 interactions. Ce premier succès permet donc au groupe média d’annoncer que « la diffusion d’un épisode de série, en partenariat avec son diffuseur, est une nouvelle avancée dans la variété des contenus proposés en live sur les pages Facebook des différents médias de la galaxie meltygroup ». Outcast était donc une grande première…mais certainement pas une dernière !