meltygroup innove en matière de publicité, focus sur les « Launch Packs » et le mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Sep 2015 à 04:25
meltygroup fait sa rentrée !
Jeudi dernier, meltygroup a officiellement fait sa rentrée, avec le plein d'annonces : nouveaux programmes, nouveaux axes de développement et, surtout, nouveaux formats publicitaires. Connaissez-vous les Launch Packs et l'In-Skin ?

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous a fait vivre la conférence de presse de rentrée de meltygroup, riche en annonces : nouveaux programmes dévoilés, accent sur le mobile confirmé, nouveaux talents et live annoncés, sans oublier une offre publicitaire étoffée. C’est justement sur ce dernier point que nous souhaitons aujourd’hui nous attarder, après vous avoir présenté les Connected Young Passionate People, alias les jeunes à séduire à tout prix dans l’esprit de melty. Il semble ultra pertinent de vous présenter les nouveaux formats publicitaires dévoilés par meltygroup en cette fin d’année 2015, tout comme nous vous avions présenté en détails les trois services composant l’offre simplifiée de meltyAdvertising l’an dernier, à savoir le display, melty extent et le content corner. Vous êtes les annonceurs qui allez potentiellement communiquer sur les sites melty, il est donc parfaitement logique de vous informer sur ce qui vous attend. Alors, quelles sont les nouveautés de l’année en matière de publicité chez meltygroup ? Le Launch Pack et l’In Skin, alias la publicité d’un nouveau genre sur le mobile.

Du côté du Launch Pack, lors de la conférence de presse, Alexandre Malsch a parlé d’un « effet kiss cool cool » encore plus fort que l’effet kiss cool classique. Concrètement, ce nouveau format publicitaire, dédié au lancement de produits, se compose de trois produits, à la fois publicitaires et éditoriaux, qui se succèdent en trois temps : la campagne démarre avec un « Content Corner », qui était et reste un mini site dédié à une marque rempli d’articles reliés à une thématique spécifique, avant que « l’habillage full-site » ne prenne le relai afin de rendre la marque visuellement très présente sur le site. Enfin, le « Content live », dernière étape de la campagne, est une vidéo diffusée en direct sur le site de melty, au sein de laquelle un animateur de melty reçoit le Directeur marketing d’une marque la veille du lancement de produit. L’idée est ainsi de pouvoir revenir sur l’histoire et l’actualité de la marque via du contenu éditorial. Il faut compter environ 50 000 euros nets au total pour les « Launch Packs », le prix variant en fonction du nombre de contenus et du temps de diffusion. Du côté du mobile, les équipes de meltygroup ont cherché à créer un format qui ne soit « surtout pas intrusif » et se sont donc arrêtées sur l’idée du In-Skin, un format nouvellement testé par plusieurs marques et qui semble faire ses preuves, avec une bannière s’invitant sous les articles et ne se rendant visible qu’aux moments les plus opportuns, « permettant ainsi aux mobinautes de vivre des expériences diverses ». Voilà, vous savez à présent tout sur les nouveaux formats publicitaires dévoilés par meltygroup en cette rentrée, alors à vous de les tester à présent !