meltygroup

meltygroup et CANALPLAY lancent une Coupe du Monde des séries pour surfer sur l’engouement du Mondial 2014

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
melty.fr et CANALPLAY ont lancé la première Coupe du Monde des Séries 2014 !

Tout le monde ne parle que du Mondial de football ! Aujourd’hui, c’est bien normal puisque l’Equipe de France affrontera l’Allemagne en quarts de finale. Mais à l’heure où plus de 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série, melty.fr, en collaboration avec CANALPLAY, a décidé de lancer sa propre Coupe du Monde pour rivaliser avec la fête brésilienne : une Coupe du Monde des séries, pour mobiliser les internautes et susciter leur curiosité.

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que le Mondial 2014 était en passe de devenir le 1er événement mobile et social de l’histoire, avec un engagement et une consommation au top chez les jeunes. Ces derniers se montrent très adeptes du second écran, pour commenter ou observer les réactions de leurs proches pendant les matchs sur les réseaux sociaux, et très ouverts d’esprit à l’égard des marques, qu’ils affectionnent particulièrement pendant cette Coupe du Monde. Pourtant, comme notre Top 10 du mois de juin dévoilé hier l’a mis en avant, le Mondial de football n’arrive qu’à la dixième place des sujets les plus consultés sur melty.fr. Devançant cet événement que la planète entière attendait depuis quatre ans, on retrouve trois séries : Game of Thrones, Beauty and The Beast et The Vampire Diaries. Cette popularité des séries a donné une idée au site melty.fr.

Game of Thrones a tout écrasé au premier tour !
Crédit : HBO

Depuis le 20 juin dernier, le site, qui s’adresse essentiellement aux 18-30 ans, a lancé sa Coupe du Monde des Séries 2014, en partenariat avec CANALPLAY. 32 séries s’affrontent dans une compétition inédite, qui a exactement le même fonctionnement qu’un tournoi sportif classique hormis le fait que les gagnants sont choisis non pas en fonction de leurs performances physiques, mais en fonction des votes des internautes. Dès demain, les demi-finales de la compétition seront lancées, opposant quatre séries parmi celles-ci : Game of Thrones, Arrow, Beauty and The Beast, Grey’s Anatomy, The 100, Once Upon a Time, Pretty Little Liars, The Vampire Diaries. En plus d’inviter les internautes à se mobiliser pour leurs séries préférées, la rédaction de melty.fr propose de nombreux éditos et des présentations précises des séries, pour mettre en lumière chacun de leurs points forts et de leurs points faibles.

The Vampire Diaries sera-t-elle la série gagnante ?
Crédit : Landmark Media
Grey's Anatomy est encore en lice.
Crédit : Maid

Une telle opération trouve parfaitement écho auprès des jeunes, qui sont plus de 8 sur 10 à suivre au moins une série, en faisant les plus gros consommateurs du genre. Et à l’heure du streaming et de la consommation "n’importe où, n’importe quand", un nouveau phénomène s’est justement déclenché quant à la consommation de séries : le Binge Watching, alias le visionnage de séries en rafale par la génération Y. Ce phénomène associé à l’attitude généralement passionnée et engagée des jeunes dans leur consommation de divertissement justifie parfaitement la mise en place d’une Coupe du Monde des séries sur le site melty.fr, dont l’une des rubriques les plus populaires est bel et bien celle des séries. Alors, quel show sera sacré champion du monde ? Verdict dans deux semaines, le 18 juillet !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Air of melty sur la route de l’Ouest, pour le West Web Festival
À lire aussi
meltygroup signe un partenariat avec KissKissBankBank pour développer sa melty Talents House
À lire aussi
meltygroup lance meltyDiscovery, un espace dédié aux voyages, à la découverte et à l’exploration pour les 18-30 ans
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
meltygroup et CANALPLAY lancent une Coupe du Monde des séries pour surfer sur l’engouement du Mondial 2014
Pixel de tracking