meltygroup et CANALPLAY lancent une Coupe du Monde des séries pour surfer sur l’engouement du Mondial 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2014 à 10:08
melty.fr et CANALPLAY ont lancé la première Coupe du Monde des Séries 2014 !
Tout le monde ne parle que du Mondial de football ! Aujourd’hui, c’est bien normal puisque l’Equipe de France affrontera l’Allemagne en quarts de finale. Mais à l’heure où plus de 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série, melty.fr, en collaboration avec CANALPLAY, a décidé de lancer sa propre Coupe du Monde pour rivaliser avec la fête brésilienne : une Coupe du Monde des séries, pour mobiliser les internautes et susciter leur curiosité.
0-
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que le Mondial 2014 était en passe de devenir le 1er événement mobile et social de l’histoire, avec un engagement et une consommation au top chez les jeunes. Ces derniers se montrent très adeptes du second écran, pour commenter ou observer les réactions de leurs proches pendant les matchs sur les réseaux sociaux, et très ouverts d’esprit à l’égard des marques, qu’ils affectionnent particulièrement pendant cette Coupe du Monde. Pourtant, comme notre Top 10 du mois de juin dévoilé hier l’a mis en avant, le Mondial de football n’arrive qu’à la dixième place des sujets les plus consultés sur melty.fr. Devançant cet événement que la planète entière attendait depuis quatre ans, on retrouve trois séries : Game of Thrones, Beauty and The Beast et The Vampire Diaries. Cette popularité des séries a donné une idée au site melty.fr.

Depuis le 20 juin dernier, le site, qui s’adresse essentiellement aux 18-30 ans, a lancé sa Coupe du Monde des Séries 2014, en partenariat avec CANALPLAY. 32 séries s’affrontent dans une compétition inédite, qui a exactement le même fonctionnement qu’un tournoi sportif classique hormis le fait que les gagnants sont choisis non pas en fonction de leurs performances physiques, mais en fonction des votes des internautes. Dès demain, les demi-finales de la compétition seront lancées, opposant quatre séries parmi celles-ci : Game of Thrones, Arrow, Beauty and The Beast, Grey’s Anatomy, The 100, Once Upon a Time, Pretty Little Liars, The Vampire Diaries. En plus d’inviter les internautes à se mobiliser pour leurs séries préférées, la rédaction de melty.fr propose de nombreux éditos et des présentations précises des séries, pour mettre en lumière chacun de leurs points forts et de leurs points faibles.

Une telle opération trouve parfaitement écho auprès des jeunes, qui sont plus de 8 sur 10 à suivre au moins une série, en faisant les plus gros consommateurs du genre. Et à l’heure du streaming et de la consommation « n’importe où, n’importe quand », un nouveau phénomène s’est justement déclenché quant à la consommation de séries : le Binge Watching, alias le visionnage de séries en rafale par la génération Y. Ce phénomène associé à l’attitude généralement passionnée et engagée des jeunes dans leur consommation de divertissement justifie parfaitement la mise en place d’une Coupe du Monde des séries sur le site melty.fr, dont l’une des rubriques les plus populaires est bel et bien celle des séries. Alors, quel show sera sacré champion du monde ? Verdict dans deux semaines, le 18 juillet !