meltygroup : Olivier Levard nommé Directeur des Rédactions

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2014 à 09:09
Bienvenue à Olivier Levard !
Il y a du changement dans l’air chez meltygroup ! Pascale Erblon étant sur le départ après cinq années passées au sein du premier groupe média dédié aux 12-30 ans, Olivier Levard rejoint la Prairie, TamTam et l’équipe de meltygroup. Il est ainsi nommé Directeur des Rédactions et intègre parallèlement le comité de direction du groupe média.

A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais la tradition ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Nicolas Pierron en tant que nouveau Directeur Associé de Havas 360. Aujourd’hui, c’est une nomination d’un autre genre qui fait l’actualité, puisqu’elle a la particularité de nous toucher directement. En remplacement de Pascale Erblon, sur le départ après cinq ans passés au sein de meltygroup, le groupe de médias en ligne pour les 12-30 ans, Olivier Levard est ainsi nommé Directeur des Rédactions et intègre parallèlement le comité de direction du groupe média. Diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de Formation des Journalistes (CFJ), Olivier Levard a poursuivi sa formation en Afrique du Sud et a collaboré au Jerusalem Post, à TV5 Monde et au magazine du Club XXIème siècle, entre autres.

En 2006, Olivier Levard rejoignait le groupe TF1 en tant que journaliste pour LCI avant d’intégrer la rédaction du site d’informations TF1 News en qualité de chef de rubrique High-Tech puis de la rubrique Economie. En marge de cette fonction, il a animé le LCI Game Club, un talk show sur l’actualité des jeux vidéo. En parallèle de sa nouvelle fonction au sein de meltygroup, il devrait continuer à animer une chronique sur la santé connectée au sein du Magazine de la Santé, sur France 5, qu’il a rejoint en septembre dernier. Olivier Levard est par ailleurs l’auteur de deux ouvrages : Facebook, mes amis, mes amours, des emmerdes paru en 2010 et Nous sommes tous des robots (comment Google, Apple et les autres vont changer votre corps et votre vie), un essai sur le ‘wearable-computing’ paru en 2014. De son côté, Pascale Erblon quitte ses fonctions à meltygroup pour se consacrer à un nouveau projet. Bonne route à elle et bienvenue à Olivier !