meltygroup : Record(s) d’audience grâce au season finale de The Walking Dead

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2016 à 18:48
La Youth Culture dans toute sa splendeur !
Vous êtes peut-être passé à côté mais, ce dimanche soir, se jouait un moment très (très) important pour la jeune génération : la fin de saison de la série de zombies The Walking Dead. Un season final qui a secoué les serveurs de meltygroup, qui a multiplié les records sur cette journée en couvrant toutes les actus autour de cet épisode !
La Youth Culture dans toute sa splendeur !
Précedent
Suivant

Pas de nouvelles des audiences de meltygroup depuis janvier, quand la firme avait battu un nouveau record d’audience en janvier 2016 avec 106 millions de pages vues, alors vous vous inquiétiez ? Pas de panique, tout va pour le mieux ! Souvenez-vous, en fin d’année dernière, le groupe média digital premier sur la Youth Culture enchaînait les records : au début du mois d’octobre, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que meltygroup franchissait un nouveau cap historique avec 30 millions de visites en septembre 2015. Le mois suivant, ce record passait à 36,2 millions de visites, soit un chiffre encore plus impressionnant. Mais, qu’on se le dise, si, aujourd’hui, la priorité de meltygroup pour continuer à se développer passe par la vidéo live au travers du projet live-cast, les médias du groupe ne perdent pas de vue leur objectif initial : satisfaire les internautes sous toutes les formes possibles, notamment celle d’articles les tenant au courant de leurs actus préférées. Et, justement, ce lundi, une actualité très particulière a secoué les serveurs de l’entreprise : la fin de saison de The Walking Dead saison 6, qui a donné lieu à de nombreux articles décryptage sur le sujet. Des articles qui ont ni plus ni moins provoqué une ruée sur les sites !

Ainsi, comme l’annonce le communiqué diffusé par meltygroup ce soir, « ce lundi 4 avril a été une journée exceptionnelle pour melty, qui a battu tous ses records d’audience en une journée grâce à la diffusion – la veille – du season finale de The Walking Dead », selon les données tirées de Google Analytics Premium. Au total, grâce à de nombreux articles analysant ce qui s’était passé au cours de cet épisode et ce qui pourrait se passer dans la future saison du show, les sites ont attiré 1 548 342 visites, soit 9% de plus que le précédent record du lundi 26 octobre 2015 (qui était de 1 419 116). A noter, également, un nouveau record de pages vues, avec 3 941 575 pages vues (+6% vs. le précédent record du samedi 24 octobre 2015 de 3 725 219) et un record de visiteurs uniques : 1 394 405 (+10% vs. le précédent record du lundi 26 octobre 2015 de 1 272 625). « Ces audiences ont été particulièrement boostées par le season finale de la sixième saison de la série culte The Walking Dead : 1 385 408 pages vues, soit 35% des pages vues au global, alors qu’en moyenne cette thématique représente environ 10% des pages vues », explique le communiqué. Autant dire que ce final était très (très) attendu par la jeune génération ! Reste à savoir si le Season Premiere de The Walking Dead saison 7 produira le même effet… Verdict en octobre 2016 !