meltygroup s’associe à digiSchool, spécialiste de l’éducation numérique

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2014 à 15:56
Alexandre Malsch se dit très fier de cette association.
Les start-ups meltygroup et digiSchool viennent d’annoncer un partenariat commercial qui vise à renforcer leurs domaines d’expertise, à savoir le divertissement et l’éducation. Le but ? Toucher pas moins de 20 millions de jeunes.

Les jeunes n’auront bientôt plus aucune excuse pour pouvoir échapper à leurs devoirs, tant le secteur éducatif se développe sur le net ! Il y a quelques jours, airofmelty.com vous annonçait que Google s’associait à la plate-forme éducative créée par le MIT et Harvard, edX, pour lancer MOOC.org, un ‘YouTube des cours en ligne’. Aujourd’hui, c’est meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, qui vient d’annoncer un partenariat avec le spécialiste de l’éducation numérique du collège et du premier emploi : digiSchool , premier acteur éducatif des 15-25 ans, créé en 2011 par Thierry Debarnot et Anthony Kuntz. Le divertissement et l’éducation s’associent via un accord commercial qui mutualise la commercialisation de leurs espaces publicitaires web et mobile. Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool, s’est exprimé suite à cette annonce : « Nous créons ensemble un lieu de passage inévitable pour les marques et les écoles qui ciblent les jeunes. Les équipes digiSchool et meltygroup travaillent déjà main dans la main, pour inventer des nouveaux dispositifs complets de communication ».

L’ambition affichée est de toucher 20 millions de jeunes et de les sensibiliser tant sur le plan éducatif qu’au niveau du divertissement. Alors que digiSchool, disponible sur le web, le mobile et les tablettes, compte déjà plus de 4,2 millions d’usagers deux ans après sa création, les 14 sites de meltygroup rassemblent, eux, plus de 17,3 millions de lecteurs, selon les données Comscore DAX/OJD de janvier 2014. Pour Alexandre Malsch, co-fondateur et Président de meltygroup, qui vient de présenter son tout premier film de marque « World of melty », ce partenariat représente une grande fierté, « qui symbolise l’alliance entre deux start-ups, proches et complémentaires, qui ont su devenir leader dans leur domaine ». Les premières campagnes devraient être dévoilées dès le mois prochain.