Education

meltygroup s’associe à digiSchool, spécialiste de l’éducation numérique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Alexandre Malsch se dit très fier de cette association.

Les start-ups meltygroup et digiSchool viennent d’annoncer un partenariat commercial qui vise à renforcer leurs domaines d’expertise, à savoir le divertissement et l’éducation. Le but ? Toucher pas moins de 20 millions de jeunes.

Les jeunes n’auront bientôt plus aucune excuse pour pouvoir échapper à leurs devoirs, tant le secteur éducatif se développe sur le net ! Il y a quelques jours, airofmelty.com vous annonçait que Google s’associait à la plate-forme éducative créée par le MIT et Harvard, edX, pour lancer MOOC.org, un ‘YouTube des cours en ligne’. Aujourd’hui, c’est meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, qui vient d’annoncer un partenariat avec le spécialiste de l’éducation numérique du collège et du premier emploi : digiSchool, premier acteur éducatif des 15-25 ans, créé en 2011 par Thierry Debarnot et Anthony Kuntz. Le divertissement et l’éducation s’associent via un accord commercial qui mutualise la commercialisation de leurs espaces publicitaires web et mobile. Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool, s’est exprimé suite à cette annonce : "Nous créons ensemble un lieu de passage inévitable pour les marques et les écoles qui ciblent les jeunes. Les équipes digiSchool et meltygroup travaillent déjà main dans la main, pour inventer des nouveaux dispositifs complets de communication".

Les deux fondateurs de digiSchool.
Crédit : Frenchweb

L’ambition affichée est de toucher 20 millions de jeunes et de les sensibiliser tant sur le plan éducatif qu’au niveau du divertissement. Alors que digiSchool, disponible sur le web, le mobile et les tablettes, compte déjà plus de 4,2 millions d’usagers deux ans après sa création, les 14 sites de meltygroup rassemblent, eux, plus de 17,3 millions de lecteurs, selon les données Comscore DAX/OJD de janvier 2014. Pour Alexandre Malsch, co-fondateur et Président de meltygroup, qui vient de présenter son tout premier film de marque "World of melty", ce partenariat représente une grande fierté, "qui symbolise l’alliance entre deux start-ups, proches et complémentaires, qui ont su devenir leader dans leur domaine". Les premières campagnes devraient être dévoilées dès le mois prochain.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Education : La réforme des stages votée à l’Assemblée
À lire aussi
Education : 11,6% des jeunes Français en situation de décrochage scolaire
À lire aussi
9 jeunes sur 10 veulent réformer le système éducatif français, la jeune génération sait ce qu'elle veut
À lire aussi
32% des étudiants ont des cours en ligne qui se passent mal pendant le confinement
À lire aussi
Oasis : "Be Fruit, Be Tropical", un single pour sa nouvelle campagne
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
meltygroup s’associe à digiSchool, spécialiste de l’éducation numérique
Pixel de tracking