meltygroup : Sophie Antoine nommée Directrice de meltyAdvertising

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Nov 2015 à 07:24
meltygroup amorce un nouveau virage !
Il y a du nouveau au sein de la régie publicitaire de meltygroup ! Le premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la Youth Culture accueille aujourd’hui une nouvelle directrice, en la personne de Sophie Antoine, chargée de poursuivre le renforcement de la stratégie commerciale de meltyAdvertising.

A chaque jour sa nomination, vous n’êtes pas sans connaître la tradition de notre site, qui cherche à suivre le rythme des nominations, qui vont à bon train, dans le monde du secteur et de la communication. Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée d’Olivier Ouendeno, Lucie de Guillebon et Adrien Jerphagon chez DISKO, alias l’agence du Digital Power, ainsi que le recrutement de deux nouveaux teams créatifs chez Romance. A présent, c’est du côté de meltygroup qu’il y a du nouveau, et c’est donc en toute logique que nous nous dépêchons de vous dévoiler la nouvelle : la régie publicitaire du premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la Youth Culture accueille aujourd’hui une nouvelle directrice, en la personne de Sophie Antoine, chargée de poursuivre le renforcement de la stratégie commerciale de meltyAdvertising, en marge du départ de Simon Perrot. Alors, quelle sera sa mission au sein de meltygroup ?

Diplômée de l’Institut de Gestion, à ce poste, Sophie Antoine sera en charge de la commercialisation des espaces publicitaires et des opérations de native advertising produites par meltygroup et aura pour mission de poursuivre la diversification de l’offre publicitaire, en s’appuyant sur les produits stratégiques de meltyAdvertising, à savoir les content corners et les content zones, l’offre vidéo et mobile en croissance grâce aux nouveaux programmes originaux (émissions live, web-séries, real-time social series) ainsi que l’expertise youth culture portée par le data crunching du pôle meltyMetrix. En parallèle de cela, elle rejoint également le comité de direction de meltygroup. Avant de démarrer cette nouvelle aventure, Sophie Antoine a démarré sa carrière au sein du Groupe Nouvel Observateur, en qualité de Directrice de clientèle print et web, avant de passer par Condé Nast. Elle était dernièrement Directrice commerciale digitale et opérations spéciales web au sein des Echos Médias, la régie publicitaire du Groupe Les Echos. Bienvenue et bonne aventure à elle !