Mobile

Mobile : Banxo, l'appli qui facilite vos accès aux services bancaires de la Caisse d'Epargne

Publié par
Lionel Nicaise
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Banxo, l'appli qui facilite vos accès aux services bancaires de la Caisse d'Epargne

Tout à portée de quelques clics ! La Caisse d'Epargne lance sa nouvelle application Banxo afin de faciliter l'accès aux services bancaire via mobile. Destinées à tous, ces innovations majeures devraient à coup sûr séduire la jeune génération.

Depuis le 23 novembre exactement, la Caisse d'Epargne propose sa nouvelle application mobile Banxo qui apporte son lot d'innovations et devrait faciliter les accès aux services bancaires à ses utilisateurs. Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien des jeunes, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie, Banxo en fait partie. À l'heure où l'on évoque un amour sans limite des jeunes pour le mobile (perçu comme une addiction et baptisé la nomophobie), il est logique de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps dans leur vie quotidienne. Aujourd'hui, il est temps de s'intéresser à la nouvelle application mobile de la Caisse d'Epargne : Banxo. Agrégation de comptes, retrait SMS, gestion du budget mensuel, assurance... « il est désormais possible de tout faire depuis son téléphone » comme l'explique Cédric Mignon, directeur du développement de la banque française.

Grâce à l'application Banxo, tout est à portée de clics !

Connaissant des évolutions majeures dans le digital depuis un an, la Caisse d'Epargne revient en cette fin d'année 2016 avec Banxo dans le but de faciliter le quotidien de ses clients. Et la jeune génération – qui tient une place importante parmi les 3 millions de clients connectés chaque jour sur l'appli - devrait rapidement être séduite par cette révolution digitale proposée par la banque ! Grâce à l'agrégateur de comptes, vous pouvez par exemple consulter en un seul clic tous vos comptes bancaires. Pour gérer son budget mensuel et savoir dans quoi vous dépensez le plus votre argent, la fonctionnalité de catégorisation automatique des opérations deviendra votre nouvelle meilleure amie. Grâce aux widgets (disponibles pour l'instant sur iOS, en 2017 sur Android), l'accès à votre compte est simplifié sur votre téléphone par le biais de raccourcis. Autre nouveauté : il est désormais possible de désactiver temporairement/durablement sa carte bancaire pour les achats en ligne, idéal pour une période où vous partez en vacances à l'étranger ou pour les personnes qui font des achats occasionnels en ligne. La sécurité avant tout ! Le retrait SMS devrait également séduire les jeunes puisqu'on peut maintenant retirer entre 20 et 100 euros à un distributeur, sans carte, grâce à un code envoyé par la banque après demande sur l'appli.

Le retrait SMS, un service pratique et utile pour les jeunes

Si besoin, vous pouvez également gérer votre assurance sur mobile depuis la demande de devis jusqu'à la gestion du contrat et des sinistres. Tout se fait en temps réel, depuis votre smartphone, avec l'aide d'un conseiller ! Là où la Caisse d'Epargne frappe encore fort en visant directement son public jeune, c'est aussi grâce à son autre application Howizi qui permet de gérer les échanges d'argent entre amis et qui pourrait ne faire plus qu'un avec Banxo si le succès est au rendez-vous. Grâce à un mobile messenger, les jeunes peuvent interagir en live avec un conseiller pour poser toutes leurs questions. La fonctionnalité « Qui doit quoi ? » a elle aussi son avantage quand vous partez en vacances avec vos meilleurs amis : elle permet de faire les comptes entre vous, possède la capacité de remboursement depuis l'appli et de passer des virements. Comme vous le savez déjà, les bons comptes font les bons amis !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tribe : Cyril Paglino, "La barrière à la création-consommation de vidéo est nulle pour la jeune génération" (EXCLU)
À lire aussi
Mobile : Kartable, "L'appli a été pensée, conçue et est en permanence adaptée aux usages des Millennials" (EXCLU)
À lire aussi
Mobile : Doyouno, le Trip Advisor ancré dans le local qui va conquérir les jeunes ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Mobile : Banxo, l'appli qui facilite vos accès aux services bancaires de la Caisse d'Epargne
Pixel de tracking