Mobile : Blume, l’appli qui invite les jeunes à séduire à coup de selfies éphémères

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Jan 2016 à 11:16
Les selfies encore à l’honneur !
Vous pensiez que les selfies avaient perdu de leur pouvoir ces derniers temps ? Pas du tout, bien au contraire ! Les selfies devraient faire une arrivée plus que remarquée sur les applis de dating mobile. Tutti Flirty avait montré la voie, Blume confirme aujourd'hui.

Qui dit nouvelle semaine dit nouvelles découvertes en matière de mobile ! Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Gossip, une appli à potins qui pourrait bien faire une grande arrivée auprès des jeunes internautes. Il y a peu, puisque la séduction passe de plus en plus par le mobile, nous vous présentions également Fundi, une nouvelle appli voulant « apporter une réponse aux applis de rencontres actuelles et impersonnelles ». Aujourd’hui, une nouvelle plateforme se fait remarquer : Blume, venue des Etats-Unis et surfant sur la folie des selfies, folie toujours très actuelle, c’est certain !

Un peu à la manière de Tutti Flirty, que nous vous avions présenté il y a quelques mois, la nouvelle application Blume, lancée il y a quelques semaines à San Francisco, entend répondre au problème d’identité virtuelle différant de l’identité dans le monde physique. En effet, bon nombre de jeunes célibataires déchantent au moment de rencontrer une personne dans la vie réelle après avoir eu un coup de coeur en ligne. A l’heure où trop d’internautes mentent sur leurs photos de profil sur les applis dating, Blume entend miser sur les selfies éphémères pour corriger le tir et garantir une certaine sécurité dans les échanges de ses membres. Ainsi, sur le service, pour matcher avec quelqu’un, la personne doit d’abord lui envoyer un selfie éphémère. La personne qui le reçoit a 7 secondes pour se décider. Si le selfie lui plaît, elle en enverra un à son tour. Et c’est seulement à ce moment-là que chacun pourra accéder au profil complet de l’autre et ainsi commencer la conversation. « Les applications de rencontres sont sursaturées. (…) Plus vous avez de ‘match’, plus vous êtes stimulé socialement. Mais si vous l’êtes trop, il y a moins de satisfaction à rencontrer de nouvelles personnes », a expliqué Daniel Delouya, PDG et cofondateur de Blume, à TechCrunch pour justifier le fonctionnement de son appli, qui invite à l’honnêteté et à une sélection plus poussée que les matches en série sur Tinder. Depuis novembre 2015, Blume, application gratuite, revendique 25 000 utilisateurs, en étant pour le moment uniquement disponible sous IOS. Vous l’aurez compris, les selfies devraient encore faire parler en 2016, c’est désormais certain !