Mobile

Mobile : Doyouno, le Trip Advisor ancré dans le local qui va conquérir les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Doyouno, le Trip Advisor ancré dans le local qui va conquérir les jeunes ?

Do you know Doyouno ? Ce nouveau service lancé fin octobre promet de révolutionner le quotidien des jeunes (et des moins jeunes) en combinant des atouts de Trip Advisor et d'Uber pour les incorporer aux problèmes de la vie quotidienne. Trouver un artisan de qualité n'aura jamais été aussi simple...

Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l'heure où l'on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l'on parle d'addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, nous vous présentions il y a quelques jours Kartable, une appli "pensée, conçue et en permanence adaptée aux usages des Millennials" pour les réconcilier avec l'éducation. Aujourd'hui, à l'heure où les jeunes rêvent de grands voyages et de nouvelles aventures à l'étranger, c'est à l'inverse un service très local qui pourrait améliorer grandement leur quotidien, en fonctionnant sur un principe qu'ils maîtrisent déjà très bien : Doyouno s'impose comme le nouveau Trip Advisor de la vie quotidienne. Comment cela ? En avant pour les détails !

Doyouno, le Trip Advisor ancré dans le local qui va conquérir les jeunes ?

Après s'être vue imposer des prix hallucinants par deux fois par des serruriers après avoir oublié ses clés dans son appartement, Anne-Laure Enjolras a décidé de créer une application qui permettrait aux mobinautes de repérer facilement et efficacement les meilleurs artisans de leur quartier (serrurier, plombier, électriciens, etc) de la même manière que Trip Advisor répertorie les hôtels et les restaurants. Histoire de ne toujours trouver que le meilleur, grâce aux notes et commentaires laissés par les utilisateurs. Au total, Doyouno recense pour le moment 25 corps de métier répartis en 6 catégories : maisons et travaux, santé, informatique, fooding, beauté et soins et animaux. Et le service, qui compte pour le moment 1 500 avis après un lancement fin octobre, est en plein essor, avec une trentaine de nouvelles professions qui devraient apparaître dans les prochains mois, des avocats aux couturières, en passant par les architectes et les professeurs de piano, comme le révèle le site BFM Business, qui présente la plateforme. Prochaine étape ? Pour toujours plus de simplicité et d'instantanéité, Doyouno entend mettre en place un système de paiement des artisans directement depuis l'application. Un peu sur un modèle Uber cette fois. Décidément, en s'inspirant des applis qui cartonnent auprès des moins de 35 ans, ce nouveau service promet d'avoir tout bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Messagerie instantanée, gaming et géolocalisation, grandes tendances de l'année 2016
À lire aussi
Mobile : Thème, design, data, que recherchent (vraiment) les Millennials dans une appli mobile ?
À lire aussi
Mobile : Kartable, "L'appli a été pensée, conçue et est en permanence adaptée aux usages des Millennials" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 jours

Omnicom Media Group : Hugues Cionci, nouveau nommé

En cet été 2021, l'agence d'expertise en communication extérieure et marketing géolocalisé Convergence by Omnicom Media Group accueille un nouveau directeur général en la personne de Hugues Cionci. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Omnicom Media Group : Hugues Cionci, nouveau nommé
Mobile : Doyouno, le Trip Advisor ancré dans le local qui va conquérir les jeunes ?
Pixel de tracking