Mobile : Glorify, l’appli qui veut faire voir aux jeunes la vie du bon côté

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Nov 2015 à 06:06
Glorify, l’appli qui veut redonner le sourire !
En ces temps moroses, une "positive app" ne peut que être la bienvenue ! Cela tombe plutôt bien, c'est exactement ce que veut être Glorify, une nouvelle application qui pourrait avoir tout bon auprès des jeunes, en les invitant à multiplier les compliments.

Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. En effet, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes (c’est de nouveau confirmé par une énième étude montrant que les jeunes sont accros au mobile), il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. En fin de semaine passée, nous vous présentions Gossip, une appli à potins qui pourrait bien faire une grande arrivée auprès des jeunes internautes, en misant sur leur amour pour les ragots et pour l’anonymat. Aujourd’hui, c’est une application d’un autre genre que nous souhaitions vous faire découvrir : Glorify, une « positive app » toute récente, lancée en ce mois de novembre.

Comme nous le présente Raphaël Tissot, l’un des fondateurs de l’application et déjà à l’origine du lancement de HeyyThere il y a quelques mois, « Glorify, c’est l’application mobile qui vous félicite pour vos réussites et vos succès du quotidien. Partagez ce que vous avez accompli dernièrement ou ce qui vous a rendu fier de vous, que ce soit à l’école, dans vos hobbies, au sport, avec votre groupe de musique… Tous vos succès comptent alors soyez félicités, vous le méritez ! » En ces temps moroses, cette application misant tout sur l’énergie positive de la jeunesse fait un bien fou car elle redonne le sourire. Créé en écoutant la chanson de Louis Armstrong, « When you’re smiling, the whole world smiles with you », l’application se veut être un pied de nez au climat général. Alors que les compliments se font rares et les félicitations encore plus, « parfois un simple mot peut vous remplir d’énergie et vous donner le sourire pour toute la journée ». Telle est la mission de Glorify aujourd’hui, qui se positionne comme le contraire de l’appli VDM davantage concentrée sur le coté négatif de votre journée. « Au contraire, Glorify vous fait voir la vie du bon coté : vous découvrez ce qui a rendu les gens heureux aujourd’hui, et vous pouvez partager vos réussites pour être félicités à votre tour ». Pour le moment, Glorify est lancé exclusivement sur Android en attendant la version iOS, actuellement en cours de développement. Alors, prêt à voir la vie avec le sourire ?