Mobile : Insomniak, le Tinder des noctambules qui a tout compris à la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Déc 2015 à 14:31
Insomniak va séduire les jeunes noctambules !
On peut faire des rencontres à n'importe quel moment, même en pleine nuit, depuis son lit. Tel est en tout cas le message que passe aujourd'hui l'application Insomniak, alias l'appli de dating des noctambules qui a tout bon auprès de la jeune génération.

Le dating sera-t-il toujours plus mobile en 2016 ? On peut clairement le penser, au vu de la nouveauté que nous vous présentons aujourd’hui ! Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Gossip, une appli à potins qui pourrait bien faire une grande arrivée auprès des jeunes internautes. La semaine passée, nous vous présentions Tricy, l’appli qui va démoder Snapchat et Instagram auprès des jeunes. Mais alors que nous vous expliquions la semaine dernière que Tinder avait changé le rapport des jeunes à l’amour, voilà qu’une nouvelle application fonctionnant sur le même principe débarque encore sur le marché : Insomniak, alias l’appli de dating des noctambules.

Nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, la jeune génération passe de longues heures au quotidien sur son mobile, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Et justement, à l’heure où les moins de 30 ans communiquent déjà largement sur leur mobile, l’application Insomniak leur donne désormais une nouvelle bonne raison de le faire, pour rencontrer des gens comme eux. L’idée est de permettre à toutes les personnes qui n’arrivent pas à dormir de se rencontrer et de discuter. Idéal pour celles et ceux qui s’ennuient la nuit ou qui rentrent seul(e)s de soirée. Et seulement à ce moment-là puisque le service de messagerie de l’application n’est ouvert que de 22 heures à 6 heures du matin ! Et que se passe-t-il au juste sur la plateforme ? « Juste papoter ou plus si affinités ? Comme vous voudrez »! Insomniak, seulement disponible sur Android pour le moment, met en relation les personnes qui ne dorment pas selon le principe du speed dating : « vous disposez de 5 minutes pour séduire ou être séduit(e) et décider de conserver votre contact dans votre tchat permanent. Pratique pour ne pas déranger : l’application n’affiche que les personnes qui sont connectées », explique le descriptif de l’application. Alors, ce nouveau service a-t-il tout bon pour séduire la jeune génération ? On peut fortement le penser, à l’heure où le mobile accompagne souvent les jeunes jusque dans leur lit !