Mobile : Kodak bientôt acteur sur le marché du mobile ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Déc 2014 à 11:45
Kodak, de l’image au mobile !
Et clic, après la photo, place au mobile ! Après une période très difficile, la marque mythique Kodak envisage de se lancer dans le mobile en 2015. Et ce, dès début 2015 ! Tous les détails par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait d’Happn, Slack, Health et les autres, à savoir les applications mobiles à suivre en 2015. C’est bien simple, les 5 tendances mobiles représentées par les 5 applications présentées, entre méditation technologique, séduction géolocalisée, assistance de bureau et médecin personnalisé, montrent bien à quel point le mobile deviendra toujours plus un outil indispensable dans le quotidien des jeunes en 2015. Fort de ce constat, les constructeurs de mobiles veulent toujours plus innover pour satisfaire les attentes de leurs clients en matière de mobile. Et certains veulent profiter de cet engouement pour justement se lancer dans le mobile. C’est le cas de Kodak, historiquement spécialisé dans l’imagerie et récemment visé par un plan de redressement drastique, qui serait sur le point de se lancer dans le marché des smartphones Android.

Aujourd’hui, comme l’explique le site Zdnet.fr, « la firme tente un retour en grâce du côté des smartphones et des tablettes Android qui logiquement feront la part belle à l’image » de la marque mythique, qui présentera donc une gamme de terminaux lors du prochain CES de Las Vegas en janvier 2015. « Destinée à – mais pas exclusivement – des consommateurs qui veulent une expérience avancée, mais ne sont pas toujours aussi à l’aise en utilisant des appareils mobiles de plus en plus complexes, la gamme de smartphones et de tablettes disposera d’une capture d’image et de fonctionnalités de gestion et de partage adaptées pour offrir une excellente expérience utilisateur », a expliqué le groupe dans un communiqué diffusé la semaine passée. Simplicité et image devraient être les points forts des nouveaux mobiles présentés dans quelques semaines, en correspondant donc tout à fait aux attentes des jeune. Mais cela suffira-t-il pour que Kodak trouve sa place sur ce marché hyper concurrentiel ? Réponse en 2015 !