Mobile : Music Messenger, « l’appli qui veut devenir le Whatsapp de la musique », tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2015 à 06:26
Music Messenger, tout compris aux jeunes ?
Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente des applications encore peu connues auprès de la génération mais qui disposent de tous les atouts pour devenir de potentiels phénomènes, au même titre que Whatsapp, Snapchat et Instagram par exemple. Justement, aujourd'hui, la relève musicale de Whatsapp est à découvrir par ici, sous le nom de Music Messenger. Musique, échanges et messagerie ? Tout bon auprès des jeunes !

Si vous suivez l’actualité mise en lumière par Air of melty depuis un peu plus d’un an désormais, vous savez que la rédaction ne se contente aucunement de vous parler que de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd’hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. En somme, nous cherchons en permanence à dénicher le nouveau Snapchat (dont les chiffres-clé sont à découvrir par ici), le nouveau Tinder ou encore le nouvel Instagram qui pourrait conquérir le cœur des jeunes…et donc des marques, à l’heure où le Social Media Marketing occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies des marques visant les moins de 30 ans. C’est dans cette logique que, pas plus tard que ce weekend, nous vous présentions HeyyThere, une nouvelle expérience de messagerie basée sur ce qui vous entoure et qui a tout pour plaire aux jeunes. Aujourd’hui, nous vous présentons Music Messenger, alias « l’appli qui veut devenir le Whatsapp de la musique ».

C’est le site MyBandNews qui présente l’application, inventée par six ingénieurs israéliens, aujourd’hui. Music Messenger est une application qui, après un an d’existence, parvient à se classer aujourd’hui 20ème dans le top des applications d’Apple, avec un million de nouveaux utilisateurs par mois. Comme l’explique le site, « le principe du service est assez simple : envoyer de la musique à vos amis inscrits sur le service, en recherchant le titre dans les bases de données YouTube, SoundCloud, Deezer ou Google Play. Le destinataire reçoit alors une notification de la réception d’un nouveau titre, qu’il peut écouter en streaming, en voir le clip et l’acheter sur Google Play ». Nous vous le rappelons régulièrement, la musique occupe une place de choix dans le quotidien des jeunes, avec plus de deux heures d’écoute par jour, tout comme les conversations instantanées via le mobile. Ici, le succès de l’application repose essentiellement sur le fait que les jeunes de certaines régions du monde son adeptes de Whatsapp sans pour autant avoir accès à Spotify. « Nous-mêmes, nous étions toujours en train de copier-coller des liens YouTube via WhatsApp », explique David Strauss, l’un des créateurs de l’application. « Nous avons donc voulu rendre plus simple la façon d’écouter ce contenu », de conclure. Quand la jeune génération constate un problème, elle le répare à sa façon, en créant de nouveaux phénomènes ! Affaire à suivre !