Mobile : Privates, l’appli qui supprime les SMS que les jeunes regrettent d’avoir envoyés

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2016 à 10:28
Les jeunes, accrochés à leur mobile en permanence !
Tous les jeunes (ou presque) peuvent en témoigner, il leur est déjà arrivé de regretter amèrement un texto qu'ils avaient envoyé à un ex, un ami ou autre, dans un moment d'égarement. Privates leur permet désormais de corriger cette erreur !

Quoi de mieux qu’une appli à tester pour finir la semaine ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Project September, l’appli qui confirme le phénomène de Social Shopping auprès des jeunes, ou encore TVShow Time, l’appli qui pourrait bien changer le rapport des jeunes sériephiles à la TV. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter une application qui trouvera tout son sens auprès de la jeune génération dès ce soir. On vous l’a déjà dit à de nombreuses reprises, la jeune génération préfère les échanges écrits et visuels aux appels téléphoniques. Dans cette logique, les moins de 30 ans s’envoient notamment des textos à toute heure, y compris quand ils sont en soirée, avec un peu (ou beaucoup) d’alcool dans le sang. Et il arrive très régulièrement qu’ils regrettent certains de leurs envois… Heureusement, grâce à Privates, tout cela sera bientôt du passé !

Qui n’a jamais envoyé un texto désespéré à un ex en lui demandant de revenir ? Qui n’a jamais envoyé un SMS à un mauvais destinataire ? Qui n’a jamais critiqué par écrit un pote un peu trop agressivement à cause d’un petit verre de trop ? A chaque fois, la réaction est la même, quelques minutes ou quelques heures plus tard : « Noooooon, pourquoi j’ai écrit ça ?! ». Comme l’explique le site 20 Minutes, qui présente l’application Privates, « ce genre de matins difficiles est bientôt terminé grâce à une application sortie il y a quelques jours. Finies les photos ridicules et autres SMS bourrés de fautes d’orthographe ou de mots inappropriés proposés par l’écriture intuitive de votre portable, explique The Independent. Privates pourra en effet rappeler vos messages envoyés à la va-vite ou dans une période troublée. Mais attention, seulement si le destinataire n’a pas encore lu votre message ». Désormais, donc, si vous avez envoyé un message que vous regrettez profondément, vous n’avez qu’à simplement appuyer sur le bouton ‘rappel’ et le SMS appartient au passé. Il est même effacé à partir du serveur, comme s’il n’avait jamais existé ! Au départ créée pour servir à protéger des données médicales, l’application fonctionne sur un système qui permet de « coder l’arrivée d’un message pour que seul le bon destinataire puisse ouvrir le contenu (avec trois niveaux de sécurité) ». Pour l’instant, l’appli est disponible sur iOS, tandis que des versions Windows et Android sont en cours de développement.