Mobile

Mobile : Snapchat, WhatsApp, Facebook, quelles applis ont cartonné auprès des jeunes en 2015 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes passent beaucoup de temps sur leur mobile !

Qui dit début d'année 2016 dit heure du bilan de ce qui s'est passé en 2015. En matière de service mobile, l'année a pour le moins été chargée ! Mais parmi tous les services proposés, lesquels ont su s'imposer dans les usages des étudiants ?

C'est sûr et certain, 2016 sera une nouvelle fois une année très mobile ! La rédaction d'Air of melty se fait d'ailleurs un devoir de vous informer de toutes les nouveautés en matière d'applications, entre la présentation de Radiooooo, une webradio musicale qui fait voyager la jeune génération dans tous les sens, et la mise en lumière des différentes applications mobiles qui devraient être au top en 2016. Mais avant de partir dans des vagues de prédiction sans réelles données, ne serait-il pas plus pertinent de faire le point sur ce qui a cartonné auprès des jeunes en 2015 ? C'est justement ce qu'a choisi de faire WayUp, une plateforme de recherche de stage américaine, qui a demandé à 1 000 étudiants de lister leurs applis préférées. Alors, quel est le verdict ? C'est simple, dans le Top 10 dévoilé, on retrouve 70% de réseaux sociaux, avec Facebook en tête devant Instagram et Snapchat, et 30% de divertissement, porté par Spotify (5ème du top) devant YouTube et Netflix. Mais ce n'est pas tout.

Facebook reste très puissant auprès des jeunes !

WayUp fait aussi le point sur les applications en déclin en 2015 et, surprise, Facebook (avec et sans Messenger), Twitter et aussi Snapchat font partie du top 10 ! Ainsi, si ces services sont en grande forme, ils pourraient bien avoir perdu de l'influence par rapport à l'an passé. A l'inverse, parmi les applications en plein essor, on retrouve Tinder, Buzzfeed ou encore la chaîne de sport ESPN, mais bien loin derrière Lyft, un service de covoiturage qui croît rapidement. "Le nom de l’application étant cité 5x plus à la fin de l’année qu’à son commencement. Il est intéressant aussi de voir apparaitre trois applications dédiées à la consommation de contenus", explique le site Siècle-Digital, qui relaie l'information. En matière de communication, Snapchat occupe la première place du Top 5 dans le coeur des jeunes, devant GroupMe, une appli de discussion de groupe, Gmail, WhatsApp et FB Messenger. Enfin, du côté des jeux, rien à signaler puisque la tête du classement reste inchangée depuis 3 ans, en sacrant Candy Crush, Temple Run et Angry Birds.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Happn et Videdressing partent en opération séduction auprès de la jeune génération
À lire aussi
Mobile : Wishibam, l'assistant shopping qui va s'imposer dans le mobile de la jeune génération
À lire aussi
Mobile : Stolen, l'appli qui donne un prix à chacun et qui rend les jeunes fous
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 8 heures

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !

La période de confinement n'est simple pour personne mais elle est indéniablement plus compliquée pour les personnes les plus exposées au virus et pour les personnes les plus vulnérables. Qu'on se le dise à ce sujet, la jeune génération a bien l'intention d'agir pour aider ces personnes à sa manière et à son échelle. Mais comment, au juste ?

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !
Dove il y a 10 heures

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
Mobile : Snapchat, WhatsApp, Facebook, quelles applis ont cartonné auprès des jeunes en 2015 ?
Pixel de tracking