Ulike, l’appli qui va révolutionner la publicité sur mobile auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2016 à 11:02
Ulike fait peau neuve pour séduire toujours plus !
En voilà une application qui devrait plaire à la jeune génération sans cesse en recherche de bons plans et de publicités pertinentes ! Et, qu'on se le dise, avec Ulike, les annonceurs aussi devraient donc y trouver leur compte...

Quoi de mieux qu’une découverte pour bien démarrer la semaine ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Ameego, l’appli qui va inciter les jeunes à passer à la location d’amis en toute simplicité, ou encore HiBack, l’appli qui mixe Tinder et Vine pour lancer la tendance du velfie. Aujourd’hui, c’est une application un peu particulière que nous souhaitions vous présenter. A l’heure où le mobile s’impose de plus en plus comme étant le support numéro un de la jeune génération, les marques doivent faire en sorte de se rendre visibles sur ce terrain. Problème, les 16-34 ans se révèlent toujours plus exigeants en matière de publicité mobile. Alors, l’appli Ulike pourrait-elle changer la donne ?

Comme l’annonce le site L’ADN, qui présente l’application Ulike, ce nouveau service gratuit, pourrait bien « révolutionner la publicité sur mobile ». En effet, en ce début d’année 2016, « le marché de la publicité sur mobile est colossal et paradoxalement très peu axé sur la personnalisation. Un grand nombre d’utilisateurs estiment que le contenu proposé n’est pas pertinent ». Et Ulike entend bien changer la donne, en luttant contre la publicité intrusive et en redonnant le pouvoir au mobinaute. Concrètement, avec Ulike, celui-ci peut décider de consulter, ou non, le contenu publicitaire proposé. Mais le refus catégorique arrive peu puisque la plateforme propose du contenu éditorial et publicitaire ainsi que des offres promotionnelles adaptées aux attentes de chaque utilisateur, en fonction de ses goûts et de ses centres d’intérêts. La pertinence via la personnalisation est donc au rendez-vous. « Le concept est de proposer aux utilisateurs de gagner des Upoints en déverrouillant simplement leur smartphone, en naviguant à travers du contenu, en téléchargeant les dernières applications du moment, en regardant des vidéos. Plus ils interagissent avec Ulike, plus ils gagnent de Upoints. Grâce à ces Upoints ils peuvent profiter gratuitement d’avantages », comme des tickets de cinéma, des achats de chansons en ligne, ou encore des cartes cadeaux utilisables dans différentes enseignes, explique Jeremy Azoulai, fondateur de Ulike. Tout bon pour séduire la génération bon plan ? Et pas que, puisque Ulike propose aussi aux annonceurs de lancer leurs campagnes publicitaires ciblées, à coût réduit, sur l’application. Quelque chose nous dit que le développement de cette application, pour le moment uniquement disponible sur Android, est à surveiller de près !