Netflix disponible sur une box de SFR, qui double Orange et Bouygues Télecom !

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2014 à 11:59
SFR proposera Netflix à une partie de ses clients.
Cette nouvelle, on ne l’attendait pas vraiment ou, du moins, pas pour tout de suite ! Netflix sera très prochainement disponible sur l’une des box proposées par SFR ! Tous les détails par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Netflix serait finalement disponible sur les box d’Orange avant Bouygues Telecom, pourtant premier FAI français à avoir signé un accord avec Netflix lors de son arrivée en France le mois dernier. Cette nouvelle ne surprenait alors pas grand monde, tant elle était attendue. Depuis les rumeurs du lancement de Netflix en France, Orange faisait en effet figure de favori pour accompagner cette arrivée, même si Netflix s’est lancé sans aucun accord avec les FAI français. Et même si Bouygues Telecom s’est finalement imposé en premier, un acteur des télécoms avait confié en août dernier que « dès lors qu’un opérateur signera, tous les autres suivront ». Pour autant, les choses semblaient plus compliquées avec SFR, déjà lié à Canal + et Numéricable, qui ont leurs propres services de streaming et qui ont renforcé leur offre avec l’arrivée de Netflix justement.

Et pourtant ! Après Bouygues Telecom et Orange , le service de vidéo à la demande (SVOD) Netflix devrait arriver aujourd’hui sur les box SFR, comme l’annonce le site Electron Libre. Une simple mise à jour du décodeur TV doit en effet permettre aux clients RED + SFR équipés du décodeur Google Play d’accéder au service, sur abonnement. Finalement, avec ce lancement sur SFR, l’opérateur double même les deux autres FAI qui ne le proposeront que le mois prochain. SFR intègrera aussi prochainement Netflix à ses décodeurs traditionnels, à une date « pas encore arrêtée » selon un représentant de l’opérateur. Désormais, 3 des 5 principaux FAI français ont ainsi déjà accueilli Netflix dans leur giron. Manquent encore à l’appel Free et Numericable. Ces annonces représentent un avantage considérable pour Netflix puisque, en France, nombreux sont les téléspectateurs qui regardent la télévision en la raccordant aux box des opérateurs. Ainsi, selon le baromètre de GfK et du CNC,les box représenteraient 78% du marché de la vidéo à la demande, contre seulement 22% pour un visionnage sur ordinateur.