Netflix

Netflix se paie la série événement Gotham, opération séduction auprès des moins de 30 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Gotham débarque sur Fox...et sur Netflix !

J-11 avant le lancement de Netflix en France, si l’on en croit la tenue d’une soirée événement et intrigante le 15 septembre prochain. Pour bien préparer son arrivée, le service de VOD continue à miser sur son point fort depuis ses débuts : son catalogue de séries, aujourd’hui enrichi d’une nouvelle création et d’une nouvelle série exclusive : Gotham.

En début de semaine, Air of melty vous annonçait que Netlfix ne serait pas disponible sur les box internet pour son lancement en France, puisqu’aucun accord n’a été trouvé. Qu’importe, à désormais moins de deux semaines de son lancement sur notre territoire, si l’on en croit la tenue d’une soirée événement annoncée pour le 15 septembre, le géant de la vidéo à la demande prépare incontestablement son arrivée. La série Marseille, qui sera la nouvelle création de Netflix après les succès de House of Cards et Orange Is The New Black, est déjà en préparation et fait déjà parler d’elle : en huit épisodes de 52 minutes, la production prévue pour 2015 et pour une diffusion mondiale, rendra compte de “la corruption et de la rédemption dans la cité phocéenne”, dixit le communiqué de presse. Nous l’avions déjà compris, les séries constituent l’atout majeur du service de VOD américain. Et bien, qu’on se le dise, Netflix ne compte pas laisser cet atout lui échapper !

Joli coup pour Netflix encore une fois !
Crédit : X

Le service américain de vidéo sur Internet vient de décrocher l’exclusivité des droits de rediffusion mondiaux pour une nouvelle série télévisée américaine explorant les origines de Batman, en se concentrant sur le moment de sa rencontre avec le jeune détective James Gordon peu après avoir perdu ses parents. Baptisée Gotham, la série s’annonce comme l’une des plus attendues de l’automne, avec une diffusion qui sera lancée le 22 septembre prochain sur le réseau Fox aux Etats-Unis. Hier, via un communiqué commun de Netflix et des studios de production Warner Bros, il a donc été annoncé que "chaque saison de la série sera disponible pour les abonnés de Netflix à partir de 2015 après leur diffusion télévisée". L'accord vaut pour tous les pays où Netflix est actuellement présent, ainsi que pour "d'autres territoires sélectionnés" non détaillés. "L'histoire de l'origine de Batman est sûre de susciter un intérêt massif autour du monde, il est donc approprié de créer un nouveau modèle de distribution avec Warner pour distribuer le programme", a expliqué Ted Sarandos, directeur chargé des contenus chez Netflix dans le communiqué, affirmant qu'il s'agit de "la nouvelle série la plus attendue de l'automne".

Les origines de Batman en série.
Crédit : Fox
La série Gotham, événement de l'automne.
Crédit : Fox

C’est la première fois que Netflix achète les droits exclusifs d’une série télévisée avant même sa diffusion, mais cela n’a rien de très surprenant, connaissant la puissance des séries dans le fonctionnement du service de SVOD. Nous vous en avons déjà parlé, le catalogue si rempli de Netflix en matière de séries a participé à l’essor du binge-watching, alias le visionnage de séries en rafale par la génération Y. Alors que de nombreux catalogues et sites de streaming, Netflix en tête, proposent des milliers d’heures de séries, les jeunes se ruent dessus et enchaînent les épisodes pendant des heures entières. Une étude de TiVo, le numéro un de l’enregistrement numérique aux Etats-Unis, a ainsi révélé que 91% de ses utilisateurs, dont beaucoup ont moins de 30 ans, ont déjà pratiqué le binge watching, qui correspond, selon ses critères, à regarder au moins trois épisodes d’une même série le même jour. Avec Gotham et Marseille, l’avalement de séries en un temps record par les moins de 30 ans ne devrait pas ralentir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix officiellement lancé en France, disponible sur la box de Bouygues Telecom dès novembre !
À lire aussi
Le patron de Netflix annonce la mort prochaine de la télévision traditionnelle
À lire aussi
Netflix arrive en France, Numericable prépare la riposte en misant à son tour sur les séries
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Netflix se paie la série événement Gotham, opération séduction auprès des moins de 30 ans
Pixel de tracking