Vine

Norman, Mister V, Cyprien, qui sont les influenceurs les plus suivis sur Vine ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Qui est le roi de Vine en 2016 ?

C'est devenu une tradition, chaque lundi, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui mène la danse auprès des jeunes ! Pour ce sixième numéro, focus sur la micro-vidéo et les influenceurs français multipliant les boucles sur Vine !

C'est devenu une habitude, chaque lundi après-midi depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui souffle (vraiment) le chaud et le froid sur la sphère Internet. Chaque semaine, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Ainsi, la semaine dernière, nous nous intéressions aux influenceuses humour qui cartonnent auprès des jeunes, tandis que, la semaine précédente, nous vous faisions découvrir un top 10 des animateurs radio cartonnant sur les médias sociaux, de Cauet à Camille Combal, en passant par Difool. Aujourd'hui, place à un focus sur une plateforme sociale particulière : Vine, le réseau social axé sur des micro-vidéos de 6 secondes créé en 2013 et qui a su faire émerger des talents du web tel que Jérome Jarre. Alors, par chez nous, qui sait se faire remarquer sur l'appli ? Réponse tout de suite avec Vidclust !

Vine, aussi the place to be !
Labeeu est LE viner incontournable !

Ayant placé Jérome Jarre hors catégorie car déjà bien trop international et désormais très axé sur Snapchat, Vidclust révèle aujourd'hui que c'est aujourd'hui Norman qui mène la danse en France, avec 786 000 followers sur Vine et 100 millions de boucles sur ses publications. On est loin des 8,6 millions de followers de Jérome Jarre et de ses vidéos vues plus de 1,4 milliard de fois, mais c'est déjà très impressionnant ! A sa première place, il devance Labeeu, qui se démarque en ayant le plus grand nombre de vidéos vues (124 millions), Seb la Frite, Mister V et Julien Josselin, tandis que Ludovik et Le Rire Jaune concluent ce top 10. Ce classement, c'est pour l'ensemble des influenceurs français les plus suivis sur l'application Vine. Concernant les créateurs de vidéo ayant directement été découverts sur Vine, Labeeu impose une fois de plus sa supériorité, en prenant la première place du Top 10 des Viners français les plus populaires, avec 278 000 followers et un reach de 2,7 millions d'internautes. Suivent Anne Horel, Anis Nakache et Jaymax tandis que CarpeDiem Elise et Le Pérave ferment la marche. Preuve ultime que Vine n'est pas mort en 2016, c'est que, "le plus souvent, ces Viners ont su tirer parti leur popularité sur Vine pour développer leur audience globale et sont donc devenu des influenceurs", conclut Vidclust. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau décryptage !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
En quoi une stratégie marketing menée sur Vine aide les marques à engager les jeunes ?
À lire aussi
Vine : Jérôme Jarre passe le cap du milliard de Loops, statut d’idole des jeunes confirmé
À lire aussi
Vine : Zach King, nouvelle idole des marques et des jeunes sur Vine, outil marketing en plein essor
Encore plus de contenus
Norman, Mister V, Cyprien, qui sont les influenceurs les plus suivis sur Vine ? (EXCLU)
Pixel de tracking