Nouvelle Star 2015 : Quelle audience pour l’épisode inédit de Noël ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Déc 2014 à 14:00
0-nouvelle-star-2015
La Nouvelle Star, ça continue, même pendant les vacances ! Hier soir, jour de Noël, D8 avait choisi de diffuser un épisode inédit de Nouvelle Star 2015. Bonne stratégie en cette période de réunion familiale ou déception en matière d’audience ? Réponse par ici !
Les aventures au théâtre se poursuivent jeudi prochain.
Précedent
Suivant

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait le retour du télé-crochet phare de D8, en vous expliquant que, selon Julien Bichon, rédacteur en chef de Socialtv.fr et donc spécialiste du sujet, le défi de Nouvelle Star 2015 serait de « ne pas lasser le téléspectateur avec le concours musical de trop ». La semaine dernière, nous faisions alors un premier point sur le retour de l’émission, après les quatre premiers primes consacrés aux auditions dans différentes villes françaises et en Belgique, pour en conclure que les audiences étaient en hausse pour la Nouvelle Star 2015, avec le public de retour après deux soirées difficiles. En effet, si le premier prime avait débuté dans sa moyenne, en rassemblant 1 018 000 téléspectateurs pour son retour, soit 5,2% de part de marché, les audiences avaient chuté dès la semaine suivante, avant de remonter la semaine dernière. Le dernier prime des auditions a ainsi réuni 1,2 million de téléspectateurs (soit 5,3% de Part d’audience), pour une hausse de plus de 300.000 fidèles et de 1,3 point d’audience par rapport à la semaine dernière.

Grâce à ce score, Nouvelle Star 2015 obtenait son record de la saison. Hier soir, jour de Noël, D8 diffusait le tout premier épisode inédit des épreuves du théâtre, deuxième partie de la compétition. Malgré une concurrence plutôt clémente, il était difficile de savoir si le public répondrait présent à l’appel de la musique ou s’il préférait la compagnie des cadeaux et des bûches de Noël à la télévision. Le verdict, c’est tout de suite…et ce n’est finalement pas très positif ! En effet, avec l’épisode diffusé ce 25 décembre, Nouvelle Star a atteint sa plus faible audience depuis sa création en 2003 ! Avec 857 000 téléspectateurs, D8 a même dû se contenter de la deuxième place des chaînes de la TNT, derrière NT1, qui diffusait La Bûche, et loin derrière TF1, qui a su rassembler 4,9 millions de téléspectateurs devant Le Monde de Narnia. Par rapport à la semaine passée, Nouvelle Star a ainsi perdu près de 350 000 fidèles par rapport à la semaine passée. La part de marché est en net repli, elle aussi, avec 4,1% du public (contre 5,3% la semaine dernière).