NRJ Group

NRJ Group : NRJ 12 nourrit de nouvelles ambitions

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Réorientation en vue !

Après quelques mois d'audience en baisse, la chaîne du groupe NRJ destinée aux jeunes adultes, NRJ12, prendra un nouveau cap en 2015 : moins de télé-réalité et plus de programmes "fédérateurs" devraient être au programme de la nouvelle grille. Tous les détails par ici !

Ce n'est pas parce que les fêtes de fin d'année approchent que le groupe NRJ ralentit la cadence, loin de là ! Hier, Air of melty vous annonçait que Dailymotion Advertising produisait un pré-roll vidéo interactif pour NRJ Mobile, afin de promouvoir son offre 4G. Aujourd'hui, c'est du côté de son pôle télévisuel que NRJ Group entend mener une petite révolution de modernité, afin de contrer un essouflement qui s'est quelque peu installé ces derniers mois sur ses chaînes NRJ12 et Chérie 25, victimes d'une érosion de leurs audiences. NRJ12, la chaîne qui avait su attirer la cible jeune grâce à de nombreux programmes de télé-réalité réunissant des célébrités appréciées des moins de 35 ans, comme Nabilla, Ayem ou encore Amélie Neten, souffre depuis plusieurs mois d'une érosion de son audience, tombée au mois de novembre à 1,6% de part d'audience.

Réorientation en vue !

NRJ12 est désormais la 13ème chaîne du PAF derrière BFMTV (NextRadio TV) et NT1 (Groupe TF1). Quant à Chérie 25, elle est pour l'instant la dernière chaîne des six nouvelles entrantes de décembre 2012 avec seulement 0,3% de part d'audience derrière Numéro 23 et L'Equipe 21. Ces mauvais résultats d'audiences ont évidemment un fort impact sur les résultats financiers du pôle TV du groupe NRJ, particulièrement dans un marché publicitaire très concurrentiel. C'est pourquoi l'heure de la révolution a sonné ! Concernant NRJ 12, chaîne qui nous intéresse particulièrement, au vue de sa cible privilégiée, l'ambition est désormais de construire un positionnement "plus statutaire, généraliste, rassembleur en termes d'audience, axé sur le divertissement et destiné à toute la famille". La chaîne qui s'adresse actuellement aux "jeunes adultes" pourrait ainsi diffuser moins de télé-réalité afin de se concentrer davantage sur des programmes plus fédérateurs. Ce sont particulièrement les cases horaires de l'access prime time et du prime time qui devraient être visées par ces changements. Les anges de la télé-réalité, dont une saison 7 devrait être tournée prochainement, ne l'emmèneront peut-être pas au paradis !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
NRJ Group : NRJ 12 nourrit de nouvelles ambitions
Pixel de tracking