NRJ Music Awards 2015

NRJ Music Awards 2015 : Playzer met la musique en (bonnes) images avec Buzzman pour séduire les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pertinence et humour décalé au rendez-vous !

Playzer, c'est un nouveau service de streaming de clips musicaux en Haute Définition sans publicité qui veut montrer aux jeunes que la musique se vit aussi avec les yeux. Pour y parvenir, la plateforme s'est invitée en plein coeur des NRJ Music Awards 2015...

Après la phase de teasing, la grande soirée a finalement eu lieu ! Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que Snapchat était utilisé comme outil marketing (et de teasing) de choix pour les NRJ Music Awards 2015, un grand rendez-vous très attendu par la jeune génération, passionnée de musique. L'événement était cette année d'autant plus attendu que de nombreuses célébrités adorées et adulées des moins de 30 ans étaient présents sur scène, de Coldplay à Kendji Girac et Justin Bieber, sans oublier une performance en exclusivité mondiale d'Adele pour la promotion de son nouveau single. Résultat, 5,6 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran ce samedi soir, pour assister aux remises de prix et performances scéniques de leurs artistes préférés, français comme internationaux. Un chiffre en hausse par rapport à l'année dernière. Comme l'an passé, le livetweet, à savoir le fait de commenter le programme en direct sur les réseaux sociaux, aura sans doute été très présent, avec les moins de 25 ans étant la tranche d'âge la plus enclin à solliciter le second écran. L'an dernier, la cérémonie des NRJ Music Awards avait fait partie du top 3 des programmes les plus commentés de l'année sur les réseaux sociaux. Fort de l'engouement général autour de cette soirée, le service de streaming Playzer en a profité pour dévoiler une campagne cross canal qui pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes.

En effet, souhaitant viser la cible des 15-24 ans, le service de streaming Playzer, diffusant des clips musicaux en HD et sans publicité, a vu en la tenue des NRJ Music Awards l'occasion de se faire remarquer de façon ultra pertinente, auprès d'un public largement adepte de streaming, musical comme télévisuel. Nous vous l'avons répété à plusieurs reprises, les moins de 30 ans sont beaucoup plus attirés par la location d'un bien ou d'un service (tel que l'écoute de musique, donc) qur par la propriété quelle qu'elle soit ! En cela, Playzer, misant sur un service de streaming, a tout bon auprès des 15-24 ans. Mais reste à se faire remarquer auprès d'eux, à l'heure où la concurrence est très forte sur le marché ! Signé Buzzman, le dispositif déployé à l’occasion des NRJ Music Awards diffusés le samedi 7 novembre 2015 à 20h55 sur TF1 comprenait, d'une part, le sponsoring des NRJ Music Awards 2015 et, d'autre part, la diffusion de trois spots de 30 secondes lors des trois coupures pub sur TF1, introduits par "un format premium d'habillage d'écrans avec une création différente à chaque coupure", comme le révèle le site offremedia. La campagne, baptisée "La bonne musique mérite les bonnes images" comprenait également le sponsoring du Before sur MYTF1 avec l'habillage du live, l'habillage du player et la catch-up de tous les bonus et extraits des NRJ Music Awards 2015. Elle se poursuivra par une nouvelle ligne éditoriale social media et une campagne d'affichage jusqu'à la fin de l'année.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Groupe M6 : Lancement de la plateforme data "Smart 6 Tem, stratégie pub renforcée !
À lire aussi
Mobile : Notification Push, puissance et efficacité attestée auprès des jeunes
À lire aussi
Vidéo mobile, live et formats longs au top de la publicité digitale en cette fin d'année 2015
Encore plus de contenus
Nomination il y a 50 minutes

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
NRJ Music Awards 2015 : Playzer met la musique en (bonnes) images avec Buzzman pour séduire les jeunes
Pixel de tracking