NRJ Music Awards 2015 : Playzer met la musique en (bonnes) images avec Buzzman pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Nov 2015 à 11:00
Pertinence et humour décalé au rendez-vous !
Playzer, c'est un nouveau service de streaming de clips musicaux en Haute Définition sans publicité qui veut montrer aux jeunes que la musique se vit aussi avec les yeux. Pour y parvenir, la plateforme s'est invitée en plein coeur des NRJ Music Awards 2015...

Après la phase de teasing, la grande soirée a finalement eu lieu ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Snapchat était utilisé comme outil marketing (et de teasing) de choix pour les NRJ Music Awards 2015, un grand rendez-vous très attendu par la jeune génération, passionnée de musique. L’événement était cette année d’autant plus attendu que de nombreuses célébrités adorées et adulées des moins de 30 ans étaient présents sur scène, de Coldplay à Kendji Girac et Justin Bieber, sans oublier une performance en exclusivité mondiale d’Adele pour la promotion de son nouveau single. Résultat, 5,6 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran ce samedi soir, pour assister aux remises de prix et performances scéniques de leurs artistes préférés, français comme internationaux. Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière. Comme l’an passé, le livetweet, à savoir le fait de commenter le programme en direct sur les réseaux sociaux, aura sans doute été très présent, avec les moins de 25 ans étant la tranche d’âge la plus enclin à solliciter le second écran. L’an dernier, la cérémonie des NRJ Music Awards avait fait partie du top 3 des programmes les plus commentés de l’année sur les réseaux sociaux. Fort de l’engouement général autour de cette soirée, le service de streaming Playzer en a profité pour dévoiler une campagne cross canal qui pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes.

En effet, souhaitant viser la cible des 15-24 ans, le service de streaming Playzer, diffusant des clips musicaux en HD et sans publicité, a vu en la tenue des NRJ Music Awards l’occasion de se faire remarquer de façon ultra pertinente, auprès d’un public largement adepte de streaming, musical comme télévisuel. Nous vous l’avons répété à plusieurs reprises, les moins de 30 ans sont beaucoup plus attirés par la location d’un bien ou d’un service (tel que l’écoute de musique, donc) qur par la propriété quelle qu’elle soit ! En cela, Playzer, misant sur un service de streaming, a tout bon auprès des 15-24 ans. Mais reste à se faire remarquer auprès d’eux, à l’heure où la concurrence est très forte sur le marché ! Signé Buzzman, le dispositif déployé à l’occasion des NRJ Music Awards diffusés le samedi 7 novembre 2015 à 20h55 sur TF1 comprenait, d’une part, le sponsoring des NRJ Music Awards 2015 et, d’autre part, la diffusion de trois spots de 30 secondes lors des trois coupures pub sur TF1, introduits par « un format premium d’habillage d’écrans avec une création différente à chaque coupure », comme le révèle le site offremedia. La campagne, baptisée « La bonne musique mérite les bonnes images » comprenait également le sponsoring du Before sur MYTF1 avec l’habillage du live, l’habillage du player et la catch-up de tous les bonus et extraits des NRJ Music Awards 2015. Elle se poursuivra par une nouvelle ligne éditoriale social media et une campagne d’affichage jusqu’à la fin de l’année.