NRJ12 : Le Mag s’arrête et Benjamin Castaldi rejoint la chaîne

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2015 à 09:18
Benjamin Castaldi arrive sur NRJ12 !
Un petit tour par D8 et puis s'en va ! Moins d'un an après avoir quitté TF1, l'un des animateurs préférés des jeunes, Benjamin Castaldi, annonce son arrivée au sein de la chaîne NRJ12. Les détails, c'est par ici !

Pas de jour férié en matière de nominations ! Alors que la rédaction d’Air of melty vient tout juste de vous annoncer la nomination de Baptiste Servida en tant que Directeur Conseil chez Acapulco, voilà qu’un autre mouvement mérite d’être mis en lumière : après avoir annoncé le recrutement de Valérie Damidot il y a quelques semaines, la chaîne NRJ12, qui vise principalement les jeunes adultes, vient d’annoncer l’arrivée de Benjamin Castaldi à la rentrée dans sa grille. Le débarquement de l’animateur-producteur sur la chaîne de la TNT a lieu dans le cadre « du nouveau projet éditorial du pôle télévision du groupe NRJ, construit autour d’une offre familiale et généraliste », explique un communiqué même si, pour l’heure, aucun projet concret n’a encore été annoncé. L’an dernier, après la diffusion de la saison 8 de Secret Story, Benjamin Castaldi avait quitté TF1 pour rejoindre D8 et prendre les commandes de la Nouvelle Star. Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence donc pour l’animateur sur la chaîne NRJ12.

A noter que, dans quelques semaines, Secret Story 9 verra le jour, une nouvelle saison avec un dispositif unique ayant été confirmée le mois dernier. Il y a du changement dans l’air sur NRJ12 ! En fin de semaine dernière, Matthieu Delormeau a ainsi confirmé la nouvelle que de nombreux jeunes téléspectateurs redoutaient sans doute : l’émission Le Mag s’arrêtera pour de bon à la fin de cette saison. Comme l’indiquait en avril dernier le site Toute La Télé dans le cadre d’une interview avec Matthieu Delormeau, sur les quatre premières semaines de la diffusion de la dernière saison des Anges, le programme phare de la chaîne, Le Mag a affiché des audiences en baisse de 32% en comparaison à un an plus tôt, tandis que les prix des écrans publicitaires connaissaient une chute de 21%. Le dernier « record » d’audience du programme, datant du 15 mai, s’élevait à (seulement) 472 000 téléspectateurs – avec un pic à 600 000 – soit 4,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 9% chez la fameuse ménagère.