NRJ Group

NRJ12 : Les People passent le bac, première épreuve réussie, 817 000 téléspectateurs devant leur écran

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Hier soir, en prime time, NRJ12 a fait passer le Bac à plusieurs célébrités pour sa toute nouvelle émission Les People passent le bac. Examen d’entrée réussi pour la chaîne, qui s’est imposée comme leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des 15-24 ans avec, en prime, une très bonne audience sociale.

Le Bac 2014, c’est parti ! Alors que les lycéens de Terminale se préparent activement (ou pas) aux premières épreuves qui auront lieu le 16 juin, avec la traditionnelle épreuve de philosophie pour ouvrir le bal, la télévision ne cesse de leur rappeler à quel point l’échéance est imminente. Outre les reportages et articles en tout genre dans les médias pour leur donner des conseils dans leurs dernières révisions, Air of melty vous en a parlé la semaine dernière, NRJ12 a décidé de proposer une émission autour du Bac, en invitant des célébrités à tester leurs connaissances, tout en incitant les téléspectateurs à en faire de même. En effet, pour ce nouveau programme, baptisé Les People passent le bac, un dispositif second écran d’envergure a été enclenché, en vue de séduire les jeunes, puisque les 15-30 constituent la cible principale de la chaîne, qui seraient près d’un sur cinq à être en permanence connecté à un second écran pendant qu’ils regardent la télévision.

Pour la promotion de sa nouvelle émission, NRJ12 a misé sur une campagne simple, orientée autour de la popularité de ses invités (Elodie Gossuin, Pacal le grand frère, Chris Marques de Danse avec les Stars…), sur une unique bande-annonce et quelques teasers diffusés à des horaires stratégiques, notamment pendant la diffusion de son programme phare des Anges de la Télé-Réalité 6, et sur l’innovation proposée par son application de second écran . Visiblement, cela a suffi à attirer le public, qui a largement répondu présent hier soir, lors de la première diffusion de Les People passent le bac. 817 000 téléspectateurs étaient ainsi devant leur écran, avec un pic dépassant le million de téléspectateurs.

NNRJ12 a passé avec brio son examen d'entrée.
Crédit : NRJ12
Encore deux primes à visionner !
Crédit : NRJ12

Dans le détail, avec 12,1% de part d’audience sur les 15-24 ans, NRJ12 s’est imposé en tant que leader TNT et troisième chaîne nationale sur cette cible. Avec 3,6% de PDA sur les 25-49 ans, NRJ12 était 5ème chaîne nationale sur cette tranche d’âge. Aussi, Les People passent le bac a figuré dans "le top 3 des hashtags les plus twittés dans le monde hier soir", selon Seevibes. Preuve que le second écran a pris ! Deux autres primes restent à être diffusés, avec de nouveaux candidats, les mardi 3 et 10 juin. Au total, ce sont 16 célébrités qui passeront le diplôme le plus célèbre de France en testant leurs connaissances dans cinq matières : français, histoire, géographie, SVT et mathématiques.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
NRJ12 : Les People passent le bac, première épreuve réussie, 817 000 téléspectateurs devant leur écran
Pixel de tracking