Okó : Maud Lapalu et Mathieu Lécussan promus

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Fév 2016 à 09:47
Maud Lapalu et Mathieu Lécussan promus chez Oko
La semaine commence très (très) bien pour deux talents de l'agence indépendante de publicité Okó : Maud Lapalu et Mathieu Lécussan se retrouvent promus en cette fin de mois de février. Mais à quel poste ?

Vous n’êtes pas en vacances ? Et bien vous savez quoi, nous non plus ! Alors, c’est parti pour une nouvelle semaine de travail ! Et qui dit journée de travail dit journée qui démarre par un mouvement en matière de RH, comme d’habitude ! Pas question de changer les traditions en 2016, nous vous l’avons déjà dit ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse. Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Valérie Salomon au poste de Présidente de SEPM Marketing & Publicité ainsi que l’arrivée de Cédric Valignat au poste de Directeur de Projets d’Adfab, le studio de production et d’innovation digitale. En ce lundi matin, c’est du côté de l’agence de publicité Okó qu’il y a du nouveau, avec la promotion annoncée de deux talents internes, que sont Maud Lapalu et Mathieu Lécussan. Toutes les infos tout de suite !

Comme l’annonce un communiqué relayé aujourd’hui par le site L’ADN, Maud Lapalu devient aujourd’hui directrice de marques et prend ainsi la direction de l’ensemble du pôle commercial de l’agence Okó, un peu plus de 8 ans après son arrivée dans la boîte en tant que directrice de clientèle. A ce poste, elle était notamment en charge du marketing relationnel de la marque Audi et a eu la responsabilité de comptes importants au sein de l’agence : Ina, MAE, Transgourmet, etc. Aux côtés d’Hervé Francès, elle prend la direction du pôle conseils au contact des principaux clients de l’agence et elle se voit également confier la direction du développement de l’agence. De son côté, Mathieu Lécussan, qui était jusque-là directeur des stratégies, est nommé directeur du pôle brand content de l’agence. Aux côtés d’Hervé Francès, il vient structurer l’offre conseils d’Okó pour la valorisation et la diversification des contenus auprès des principaux clients de l’agence. Bonne nouvelle aventure à eux deux !