One Direction

One Direction invite les jeunes à sauver la planète, campagne d'engagement réussie ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
One Direction invite les jeunes à sauver la planète, campagne d'engagement réussie ?

Depuis plusieurs années déjà, le groupe One Direction profite de l'existence d'une communauté de fans très engagée. Aujourd'hui, les quatre jeunes chanteurs entendent profiter de ces fans fidèles pour changer le monde, en invitant les jeunes à s'exprimer sur leur planète idéale...et à s'efforcer de la créer. Les détails par ici.

Ces derniers jours, le boys band adoré des jeunes est sur tous les fronts ! Il y a deux semaines, la rédaction d'Air of melty vous présentait la dernière campagne de One Direction menée pour le parfum "Between Us", qui avait tout bon auprès de la jeune génération en misant sur un second degré très présent. Un tel retour sur le devant de la scène marketing avait de quoi rassurer puisque, il y a quelques mois, le groupe a été secoué par le départ soudain de l'un de ses membres fondateurs. A cette occasion, nous vous avions dévoilé une infographie exclusive décryptant l'influence des One Direction sur la jeune génération, suite à l'annonce choc du départ de Zayn Malik. Cet événement était alors notamment l'occasion d'apprendre que le dossier One Direction était ni plus ni moins que le sujet le plus consulté sur le site fan2.fr, en générant deux fois plus d'interactions que les autres sujets. Entre informations sur les albums, les clips, la tournée et, surtout, leur vie privée, les jeunes internautes montraient vouloir tout connaître de leurs idoles. Forts de ce succès, les quatre membres restant de One Direction viennent de lancer une nouvelle campagne, pour sauver la planète. A l'heure où la jeune génération se dit de plus en plus sensible aux questions autour du développement durable, cette campagne a tout pour trouver un fort écho !

En ce mois de juillet, One Direction a décidé de s'engager pour le futur de la planète. Ainsi, dans une sobre vidéo très récemment dévoilée, les quatre chanteurs expliquent vouloir utiliser "la puissance d’action de leurs fans pour permettre de lutter contre le réchauffement climatique ou la faim dans le monde", comme l'explique le site L'ADN. "La vidéo est en noir et blanc, et s’accompagne de hochements de têtes, de lèvres pincées et de gros plan graves sur des regards déterminés. Tout annonce que 'l’heure est grave'. La campagne s’appelle « Action 1D », et encourage chaque fan à laisser un message sur le site dédié : il suffit de créer une petite vidéo où l’on raconte dans quel genre de monde on espère vivre". Une fois téléchargée sur le site, une image se cale automatiquement au début de la vidéo qui montre le titre "action/1D" et une courte vidéo de remerciement s’ajoute à la fin du message pour y laisser parler l'un des membres du groupe pour remercier l'internaute engagé. Alors que les jeunes fans du boysband font partie d'une communauté très unie, on se dit que cette campagne a tout pour renforcer le lien des quatre Britanniques avec leurs fans, tout en les incitant à faire une bonne action. Problème, comme le révèle le site L'ADN, le site en question "semble à un pas du couac puisqu’on y trouve déjà des vidéos sans aucun rapport, notamment une vidéo à la gloire de l’Irlande". L'engagement, c'est bien, mais l'engagement pertinent, c'est mieux...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
One Direction : Drag Me Down, retour surprise réussi pour le groupe sans Zayn
À lire aussi
One Direction : Between Us, le parfum qui a tout bon auprès de la jeune génération ?
À lire aussi
One Direction : Drag Me Down, nouvelle direction, nouveau succès...et nouveau record !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
One Direction invite les jeunes à sauver la planète, campagne d'engagement réussie ?
Pixel de tracking