Overviews se repositionne sur l’efficacité vidéo et lance une nouvelle offre

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2015 à 11:14
Overviews propose une nouvelle offre !
On ne vous le dira jamais assez sur Air of melty, la vidéo constitue un enjeu capital en 2015 en matière de communication auprès des jeunes. Aujourd'hui, Overviews, la régie vidéo de groupes média, montre à quel point elle a bien compris le message, en lançant une nouvelle offre, à découvrir par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous a beaucoup parlé des enjeux autour de la vidéo pour les annonceurs souhaitant communiquer efficacement auprès des jeunes. Philippe Bornstein, Directeur de Netineo, qui conseille et accompagne les entreprises et les professionnels dans la définition et le déploiement de leur stratégie en matière de vidéo sur Internet, avait notamment accepté de répondre à nos questions, en mettant en lumière l’idée que, en matière de vidéo en ligne, « les jeunes se dirigent de plus en plus vers une consommation de snacking ». Ce weekend, la vidéo était toujours à l’honneur sur notre site, puisque nous vous avons annoncé que la publicité vidéo programmatique, en plein essor, était à surveiller ! Aujourd’hui, en ce début de nouvelle semaine, ce n’est certainement pas Overviews, la régie vidéo de groupes média experte dans la diffusion de publicités vidéo sur tous les écrans connectés, qui risque de nous contredire. En effet, comme vient de l’annoncer un communiqué, afin de répondre toujours de la façon la plus pertinente possible aux attentes des annonceurs, Overviews a décidé de « se repositionner sur l’efficacité vidéo ». Et, pour ce faire, la régie a décidé de lancer une offre « à la vue garantie sur cible en partenariat avec Nielsen OCR ».

Cette nouvelle offre s’appuiera sur les données Nielsen et notamment son outil de mesure d’audience des campagnes digitales OCR (Online Campaign Ratings). Avec cette offre, Overviews affirme pouvoir « garantir un taux de visualisation à 100% auprès de la cible média définie en amont ». L’offre est proposée sur tous les formats vidéo au CPV (coût par vue) entre 5 et 10 centimes en fonction de la finesse de ciblage. Seules les vidéos diffusées dans leur intégralité auprès de la cible média seront ainsi facturées. « Cela s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus globale d’apport de preuves systématiques quant à l’efficacité du format vidéo. Nous voulons désormais axer notre offre sur l’efficience, la garantie et l’efficacité. L’objectif est d’inscrire le format vidéo tout au long de la chaîne de transformation des annonceurs. La vidéo est de plus en plus prise en compte dans les stratégies des annonceurs et des agences, dans une logique de relais des budgets TV. Nous nous devons donc de leur apporter des garanties en termes de ciblage, de visibilité et d’impacts garantis », a expliqué aujourd’hui Jean Bellon-Serre, président d’Overviews.