Inclassables

Paco Rabanne : Be et les Plastiscines s’associent pour promouvoir Black XS

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Plastiscines représentent Black XS en 2014.

Pour promouvoir son nouveau parfum Black XS, Paco Rabanne a établi un partenariat avec le groupe de rock les Plastiscines, pour un opus exclusif, délivré avec le dernier numéro du magazine féminin Be.

A l’occasion du lancement du nouveau parfum Black XS de Paco Rabanne, le magazine féminin Be inaugure un nouveau type d’opération spéciale, en proposant un EP exclusif du groupe de rock français, enregistré en partenariat avec la marque de parfum, Les Plastscines, à ses lectrices. En plus d’offrir le CD physique, avec les 207 000 exemplaires diffusés de son nouveau numéro, en vente depuis ce mardi 4 mars, Be offre aussi à plus de 2 000 lectrices l’opus en multi-format : téléchargement et streaming. Ainsi, il suffit notamment de poser son smartphone sur la couverture du magazine pour lancer la lecture de l’album exclusif composé de 5 reprises. L’opération, conçue avec Universal Music & Brands, le département d’Universal Music consacré aux marques, sera soutenue par une campagne radio et d’affichage, et complétée par des contenus diffusés sur le web et les réseaux sociaux du magazine, de Black XS et des Plastiscines.

Paco Rabanne mise une fois de plus sur des égéries très rock.
Crédit : Paco Rabanne

Avant de faire appel aux jeunes rockeuses en tant que nouvelles ambassadrices musicales de sa marque, Paco Rabanne avait déjà fait appel à Skip The Use, Izia et même les Rolling Stones pour promouvoir son parfum Black XS. La dernière campagne menée par Universal pour Black XS de Paxo Rabanne avec le chanteur M avait, selon le site petitweb.fr, généré un taux de notoriété de 16%, avec un taux atteignant même les 50% sur les joueurs de musique âgés de 15 à 35 ans. Pour le rappel, la marque s’était associée au chanteur pour proposer une expérience inédite qui invitait les guitaristes amateurs à rejoindre M sur scène, lors de son concert au Zénith de Paris, devant 6 000 personnes.

Les vidéos "Be The Rock Star" avaient été vues plus d’1,4 millions de fois et et près de 14 0000 votes avaient sacré le gagnant. A l’époque, Emmanuel de Sola, le directeur des projets spéciaux chez Universal Music and Brands avait alors expliqué que "dans le secteur de la marque, 25% du souvenir consommateur ne vient pas de nous directement, mais des blogs, des amis… Avoir une stratégie de earned média est une obligation". La marque se lance donc de nouveau dans une opération de ce type, sous un nouveau format !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Adidas NEO, la nouvelle collection avec Selena Gomez dévoilée
À lire aussi
Oasis : "Be Fruit, Be Tropical", un single pour sa nouvelle campagne
À lire aussi
Snapchat : ONDAzul fait sa publicité sur l’application pour sensibiliser les jeunes
Encore plus de contenus
Paco Rabanne : Be et les Plastiscines s’associent pour promouvoir Black XS
Pixel de tracking