Peclers Paris : Sophie Merle nommée global digital, CRM et communication director

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2018 à 05:04
Peclers Paris : Sophie Merle nommée global digital, CRM et communication director
Nouvelle saison en vue, nouveaux challenges pour Sophie Merle ! La professionnelle vient d'être nommée global digital, CRM et communication director chez Peclers Paris. Mais pour y faire quoi au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Matthieu Nédey et d’Alexandre Viot chez Strada Marketing ainsi que la promotion de Mathieu Goumain et de Suzanne Niemeyer chez TBWAAdelphi. Aujourd’hui, cap sur Peclers Paris, l’agence conseil en tendances, stratégie de marque, style et innovation du groupe WPP, pour y découvrir de la nouveauté, à savoir la nomination de Sophie Merle en tant que global digital, CRM et communication director. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, à sa nouvelle fonction chez Peclers Paris, Sophie Merle aura pour mission « d’assurer la transformation digitale de l’agence ». Plus précisément, il s’agira d’une digitalisation opérée à plusieurs niveaux : la dimension stratégique avec l’évolution des « business models » (Peclers+), l’utilisation de nouveaux canaux de communication (sites, réseaux sociaux et CRM), l’internationalisation (socialselling aux US & Wechat en Chine) et la dimension technologique. La professionnelle s’appuiera sur une expérience professionnelle d’une vingtaine d’années en marketing, CRM, digital et e-commerce dans l’édition et le publishing digital (Webmedia, Trusted Media Brands, Inc., Reader’s Digest, MK2…). Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !