Periscope passe le cap des 10 millions d’utilisateurs, folie livestream confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2015 à 08:53
Periscope fait sa rentrée !
Au moment de son lancement, Periscope avait su séduire un million d'utilisateurs en à peine 10 jours. Un beau succès qui se confirme aujourd'hui, près de cinq mois après la divulgation de l'application de live vidéo. Lles nouveaux chiffres sont à découvrir par ici !

Et la folie Periscope continue ! Cela fait plusieurs mois que la rédaction d’Air of melty vous parle de la folie du livestream, incarnée par Periscope et initialement par Meerkat. Nous vous l’avons déjà mentionné, la vidéo mobile en direct pourrait sur le long terme remplacer le selfie auprès des jeunes. C’est en tout cas la pensée exprimée il y a quelques semaines par Benoît Darcy, journaliste pour le site ZDnet.fr, qui expliquait que, « psychologiquement, la selfie est bien plus qu’un simple auto-portrait, elle a une valeur de preuve, de démonstration. Mais à l’heure où la vidéo rafle toute l’attention des jeunes internautes, la selfie est nécessaire mais plus suffisante : on veut en voir davantage, en temps réel et de manière simultanée à ce que vit le protagoniste, et on veut pouvoir en discuter ». Et bien qu’on se le dise aujourd’hui, la tendance semble clairement se confirmer : Periscope, potentiel futur réseau social préféré de la jeune génération, continue son ascension express !

Alors que Periscope avait réalisé l’exploit d’atteindre un million d’utilisateurs en l’espace de 10 jours au moment de son lancement, l’application rachetée et développée par Twitter vient de révéler ses derniers chiffres via un post sur Medium, qui dévoile que le réseau social compte désormais plus de 10 millions d’utilisateurs, près de cinq mois après son lancement le 26 mars dernier. D’autre part, l’application spécialisée dans la diffusion de vidéos mobiles en direct diffuserait chaque jour l’équivalent de 40 années de contenu. Et ce succès donne des idées aux concurrents du site de micro-blogging ! Nous vous en parlions tout juste hier, Facebook vient de confirmer le lancement de sa fonctionnalité Facebook Live, qui permettra aux personnalités reconnues sur le réseau social de publier des flux vidéo en live sur leur page. On vous aura prévenu, la folie live ne fait que commencer ! Et les marques l’ont déjà bien senti, comme c’est le cas de Skyscanner, qui a utilisé Periscope pour un tour du monde visant à séduire les Yuccies.