Pharrell Williams, styliste pour Uniqlo

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mar 2014 à 17:10
Pharrell Williams est incontournable en ce début d’année.
Le numéro un japonais de l’habillement Uniqlo vient de dévoiler les deux premiers clichés de sa nouvelle collection créée avec l’aide du chanteur et producteur Pharrell Williams. La marque compte sur l’artiste de renom international pour rebooster son image.

Pharrell Williams, c’est l’artiste incontournable du moment. Alors qu’il vient de sortir son nouvel album ce lundi, huit ans après son dernier opus, l’artiste de 40 ans s’affiche partout : sur l’album phénomène de Daft Punk en 2013, dans un clip d’une durée de 24 heures pour son clip ‘Happy’, dans une vente aux enchères pour vendre son célèbre chapeau contre 44 000 dollars, et même sur la scène des Oscars 2014 dimanche soir le temps d’une prestation devant tout le gratin d’Hollywood ! Artiste complet, chanteur, producteur, auteur et compositeur, Pharrell Williams est aussi devenu styliste le temps d’une collaboration avec la marque japonaise Uniqlo, avec qui il vient de réaliser une mini-collection de tee-shirts et de casquettes pour sa collection « I Am Other ».

A l’heure actuelle, seuls deux visuels ont été dévoilés, nous présentant un tee-shirt masculin blanc portant l’inscription « Think Other » et un tee-shirt féminin gris affichant Hello Kitty en couleur et en paillettes ! L’intégralité de la collection, qui comportera 12 tee-shirts pour hommes, 7 modèles pour femmes ainsi que 7 modèles de casquettes, sera présentée le 02 avril pour une mise en vente dès le 24 avril. Le numéro un japonais de l’habillement s’est installée en France en 2009, en misant sur le même créneau que les géants de la mode à bas prix, comme Zara, H&M ou encore Gap. La force de la marque est la simplicité et l’aspect bon marché de ses collections basiques. Les deux produits dévoilés par le nouvel ambassadeur Pharrell Williams semblent conforter cette politique de marque d’Uniqlo, tout en lui insufflant un côté chic grâce à la simple présence et signature de l’artiste de renommée internationale.

Dès le départ, la marque avait misé sur une stratégie marketing très forte, en suscitant le désir chez les clients grâce à une large campagne de presse, accompagnée de la mise en place de deux boutiques éphémères dans le Marais. Avec l’implication de Pharrell Williams en tant qu’égérie et styliste, la marque s’assure une publicité internationale, complètement adaptée aux tendances qui trouvent du succès auprès des jeunes.